Pages
Adsense

NF1 poule A : Les Annemassiennes vont-elles réussir à se redresser ?

Share Button

Annemasse reçoit Colomiers pour un match qui s’annonce serré © Annemasse Basket Club

 

Programme de la journée 6 du 2 novembre 2024 :

Lattes-Montpellier Espoir Le Poinçonnet
Roanne Geispolsheim
Annemasse Colomiers
Martigues ASVEL Villeurbanne
Ambitions Girondines Monaco B. A.
Graffenstaden Limoges

 

Dans la poule A, cette 6ème journée de NF1 débutera dès la fin d’après-midi ce samedi avec les espoirs du BLMA qui recevront Le Poinçonnet. A l’instant T, cela ressemble beaucoup au match piège pour les 2 équipes. D’un côté, les Héraultaises devront se méfier de Poinçonnoises qui ont su décrocher leur première victoire la semaine précédente (55-52 contre Ambitions Girondines). De l’autre, les visiteuses ne devront pas prendre leurs adversaires du jour à la légère puisque ces dernières ont posé beaucoup de problèmes à Limoges avant de s’y incliner d’un cheveu (57-56).

La rencontre entre Roanne et Geispolsheim fait partie de celles qui pourraient également modifier la physionomie du classement. En effet, pour l’heure, les Alsaciennes sont devant avec une victoire de plus que leurs futures vis-à-vis et ont donc une certaine pression. Les Roannaises, pour leur part, ont su se rassurer la semaine passée en allant battre Colomiers (68-76) ef voudront donc confirmer que c’était tout sauf une surprise.

Dans quel état de forme seront les joueuses d’Annemasse demain soir ? C’est toute la question avant de les voir affronter Colomiers. On se rappelle en effet que les Hautes-Savoyardes avaient pris l’eau sur le parquet de l’ASVEL Villeurbanne (102-71) et il serait donc intéressant de voir si elles ont les capacités pour s’en relever. Pour cela, elles devront disposer de Columérines qui, comme on a pu le constater, commencent à accuser le coup depuis 2 journées de championnat et voudront donc mettre fin à cette spirale négative pour ne pas dégringoler au classement.

Martigues n’est décidément pas verni par le calendrier actuellement. La semaine dernière, les Martégales ont en effet et sévèrement mais néanmoins logiquement battues sur le terrain de Monaco Basket Association (93-56) et demain, elles vont recevoir un autre prétendant à la montée, l’ASVEL Villeurbanne. A elles de voir ce qu’elles doivent corriger si elles veulent regarder les banlieusardes lyonnaises dans les yeux. De leur côté, les Villeurbannaises sont en pleine confiance, comme elles l’ont montré depuis mi-octobre et iront dans les Bouches-du-Rhône pour aller droit au but (seuls les « footeux » comprendront la référence) : s’imposer.

Beaucoup plus à l’Ouest, les joueuses d’Ambitions Girondines seront opposées au MBA. L’objectif du promu de la région bordelaise sera de tout donner pour ne pas se laisser dominer d’entrée par un gros morceau mais aussi pour tenter d’oublier sa frustration liée à la courte défaite du week-end précédent. Les Monégasques, quant à elles, ont toujours le vent dans le dos mais sont conscientes qu’elles ne devront pas prendre ce match à la légère car les Girondines sont capables de réaliser de belles choses, surtout devant leur public.

Match intéressant également en banlieue strasbourgeoise avec Graffenstaden qui recevra Limoges. La SIG a marqué encore un peu plus les esprits en allant s’imposer de peu chez son voisin Geispolsheim (72-73) et voudra donc enchaîner à domicile pour rester sur le podium. Les Limougeaudes sont donc prévenues et iront en Alsace pour tenter de prendre un bon bol d’air et tenter de décrocher un deuxième succès de rang mais celui-ci devra être plus franc que le précédent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense