Pages
Adsense

NF1 poule A : Le Poinçonnet enchaîne à l’extérieur, l’ASVEL Villeurbanne s’est fait peur à Martigues

Share Button

Emma KARAMOVIC et les Poinçonnoises ont sorti l’artillerie lourde dans l’Hérault © Nathalie GALLOIS

 

Résultats de la journée 6 du 2 novembre 2024 :

Lattes-Montpellier Espoir Le Poinçonnet 59-105
Roanne Geispolsheim 59-64
Annemasse Colomiers 83-68
Martigues ASVEL Villeurbanne 71-74
Ambitions Girondines Monaco B. A. 58-84
Graffenstaden Limoges 77-53

 

Classement :

1. Monaco B. A. 12Pts 6m
2. Graffenstaden 11Pts 6m
3. ASVEL Villeurbanne 11Pts 6m
4. Geispolsheim 10Pts 6m
5. Annemasse 9Pts 6m
6. Colomiers 9Pts 6m
7. Martigues 8Pts 6m
8. Roanne 8Pts 6m
9. Le Poinçonnet 8Pts 6m
10. Ambitions Girondines 8Pts 6m
11. Limoges 8Pts 6m
12. Lattes-Montpellier Espoir 6Pts 6m

 

Samedi en fin d’après-midi, les Poinçonnoises ne sont pas allées dans l’Hérault pour se promener mais pour tenter de faire à nouveau le plein de confiance. Contrat largement rempli pour les protégées de François MENIVAL ! Sur le terrain des espoirs du BLMA, Elisa GRISSETT (26 points) ou encore Emma KARAMOVIC (23 points) ont été sans pitié pour leurs jeunes adversaires pendant 30 minutes (42-90, 30′). En fin de match, les locales ont tenu à sauver l’honneur en remportant le dernier acte mais il n’y avait qu’une équipe sur le terrain.

Cette large victoire des Indriennes ne fait pas les affaires de leurs concurrents, à commencer par Ambitions Girondines. Bien qu’étant à domicile, les banlieusardes bordelaises n’ont pas réussi à lutter à armes égales face à Monaco Basket Association. Les Monégasques, bien que privées de Kimsy DEMONTOUX, Sara CRUDO et Réjane VERIN, sont restées sérieuses pendant pratiquement tout le match, sous l’impulsion d’Emma PIOTIN (20 points) et Lysa MILLAVET (22 points) et c’est donc sans contestation possible qu’elles ont allées l’emporter chez le promu.

Tout comme les Girondines, une autre écurie est dans le dur, celle de Limoges. En déplacement en Alsace, le LABC a en effet été battu assez largement par la SIG. Autour de Lucy IBEH (20 points) et Axelle MIKOREK FUENTES (16 points), Graffenstaden a imposé sa loi à son adversaire du soir pendant 40 minutes. En panne de solutions offensives, les Limougeaudes n’ont rien pu faire pour se redresser et sont donc désormais à l’avant-dernière place au classement.

A ce stade, Limougeaudes, Girondines et Poinçonnoises sont à égalité avec Roanne. Les Pink Ladies sont sans doute sorties frustrées de leur rencontre face à Geispolsheim. A la pause, le score était de 27 à 32 en faveur des visiteuses. Ces dernières ne devaient pas baissé la garde et elles ont d’ailleurs remis un peu les gaz en revenant des vestiaires, grâce notamment à leur capitaine Cécile DAMBACH (23 points). Justine CHARBONNIER (17 points) a bien essayé de relancer les Roannaises en fin de match, en vain.

Un autre prétendant à la montée, l’ASVEL Villeurbanne, a, quant à lui, failli se faire surprendre à l’extérieur. En l’occurrence, les filles de Guy PRAT ont été malmenées sur le parquet de Martigues, la faute notamment à une Chloé MACE au four et au moulin (17 points) et qui a contribué à ce que les Martégales prennent les devants dans le premier quart-temps (22-16, 10′). Puis, l’étau s’est resserré et Martine BARBA (20 points) a pris le jeu villeurbannais à son compte pour relancer la machine. Ce n’est finalement qu’en toute fin de partie que les banlieusardes lyonnaises se sont imposées de justesse dans les Bouches-du-Rhône.

Enfin, comme nous le laissions entendre lors de notre présentation de ce week-end, Annemasse a su se remettre de la correction subie une semaine plus tôt à Villeurbanne (102-71). Cette fois, les coéquipières de Johana LUKOKI (24 points) n’ont pas mis très longtemps avant de prendre le dessus sur leurs vis-à-vis, les Columérines (33-17, 10′). Comme souvent, Stéphanie PAUL (14 points), bien aidée par tout un collectif autour d’elle,  a tenté de remettre son équipe sur le droit chemin avant la pause (43-34, 20′). Ce n’était finalement qu’un coup d’épée dans l’eau puisqu’en deuxième mi-temps, les locales n’ont rien lâché, bien au contraire, et ont donc retrouvé le chemin du succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense