NF1 poule A : Roanne peut-il faire tomber la SIG ? Geispolsheim à la conquête d’un exploit
Programme de la journée 7 du 9 novembre 2024 :
Lattes-Montpellier Espoir | Annemasse |
Le Poinçonnet | Limoges |
Monaco B. A. | Geispolsheim |
ASVEL Villeurbanne | Colomiers |
Graffenstaden | Roanne |
Ambitions Girondines | Martigues |
Le bal de cette 7ème journée dans la poule A va s’ouvrir demain en fin d’après-midi avec les espoirs du BLMA qui vont recevoir Annemasse. La semaine dernière, les jeunes Héraultaises n’ont rien pu faire, encore une fois à domicile, face à des Poinçonnoises en pleine forme (53-105). Demain, elles auront donc à coeur de se racheter et de se montrer plus incisives face à un adversaire assez costaud. Les Annemassiennes sont en effet dans le Top 5 actuellement et entendent bien y rester le plus longtemps possible voire faire encore mieux. Ca passera inévitablement par un succès chez le dernier de la classe.
Dans le paragraphe précédent, nous évoquions la bonne forme actuelle des joueuses du Poinçonnet. Vont-elles réussir à la garder longtemps. Element de réponse demain avec la réception de Limoges et l’envie de décrocher une troisième victoire consécutive pour les filles de François MENIVAL. Pour autant, les Limougeaudes n’ont pas l’intention de faire de cadeau à leurs adversaires du soir car elles ne sont pas non plus au mieux sur le plan comptable puisqu’elles pointent actuellement à l’avant-dernière place du classement, à égalité d’Ambitions Girondines… et du Poinçonnet. Malheur au perdant donc !
Les Girondines seront à la maison pour accueillir Martigues. Cette période n’est pas la meilleure pour le promu du sud-ouest qui reste sur 2 défaites consécutives et n’a aucune envie que cette mauvaise série se poursuive. Pour cela, elles devront disposer de Martégales qui, elles n’ont plus, ne sont pas au mieux puisqu’elles ont perdu leurs 2 dernières rencontres mais c’était face à des prétendants à la montée, notamment la dernière de peu contre l’ASVEL Villeurbanne (71-74).
Après s’être fait peur la semaine passée en banlieue bordelaise, les Villeurbannaises reviendront sur leurs terres pour affronter Colomiers. Martine BARBA et ses coéquipières devront profiter d’être à la maison pour prendre le match par le bon bout et ainsi disposer de leurs vis-à-vis avec la plus grande marge possible. Attention tout de même car, bien qu’étant, comme d’autres citées précédemment, un peu en difficulté ces derniers temps, les Columérines ont déjà montré qu’elles avaient les moyens d’inquiéter un peu n’importe qui et n’importe quand.
Belle affiche aussi en région strasbourgeoise entre Graffenstaden et Roanne. La SIG a le vent en poupe puisque sa dernière défaite en championnat remonte à la deuxième journée (72-77 contre Monaco Basket Association). Autant dire que les filles de Yannis LEFRANG sont en pleine confiance. En face, les Roannaises sont donc prévenues, elles qui restent sur une courte et donc frustrante défaite subie le week-end dernier contre Geispolsheim (59-64) et qui auront donc à coeur de se rattraper face au deuxième représentant alsacien de cette poule.
Ca s’annonce intéressant également en Principauté de Monaco où le MBA sera opposé à Geispolsheim. Les joueuses du Rocher sont tout simplement encore invaincues après 6 journées disputées et ont bien envie de rester au sommet aussi longtemps que leurs performances le permettront. Avant de voir plus loin, elles devront se concentrer sur la rencontre de ce samedi face à un adversaire accrocheur et qui aimeraient bien rentabiliser ce long déplacement jusque sur la Côte d’Azur en allant s’y imposer pour continuer à titiller le podium voire même le retrouver.