LBWL : Villeneuve d’Ascq, le bout du tunnel ?
La Capitaine des Guerrières de l’ESBVA-LM est de retour aux affaires © Thibaut LASSER
Alors que la fenêtre internationale de novembre s’est achevée dans la nuit de dimanche à lundi, les championnats professionnels européens vont reprendre leurs droits dès vendredi. Parmi les bonnes nouvelles de cette reprise, dans la Boulangère Wonderligue, les Guerrières de Villeneuve d’Ascq devraient pouvoir compter sur le retour de plusieurs joueuses.
En premier lieu, la capitaine Caroline HERIAUD fera son grand retour sur les parquets après s’être blessée durant la préparation et manqué tout le début de saison. Cette excellente nouvelle est accompagnée du départ de deux joueuses qui ne font plus partie de l’effectif, dont dispose Rachid MEZIANE. En effet, Lidija TURCINOVIC a vu sa pige médicale se terminer, tandis que la jeune Clara CAUSEUR, qui avait fêté ses 19 ans il y a quelques semaines, a été « prêtée » sous licence ASP aux voisines de Trith jusqu’à la fin de saison.
Le retour de la capitaine, sera-t-il un cas isolé ou d’autres retours sont-ils à prévoir ? Le deuxième scénario semble à privilégier si l’on en croit les derniers communiqués officiels du club du Nord. Lors du dernier match de championnat, face à Bourges, il y avait 7 joueuses professionnelles disponibles, nous pourrions en compter 3 de plus ce week-end face à Charnay. Parmi ces potentiels retours supplémentaires, nous devrions retrouver Carla LEITE, Aminata GUEYE et Maïa HIRSCH. La convalescence de ces joueuses est donc sur la phase finale. Ces bonnes nouvelles, seront-elles synonymes d’une première victoire officielle à venir cette saison ? Nous aurons des éléments de réponses ce dimanche !