Pages
Adsense

LBWL J7 : « Vigilance orange prolongée ce week-end », il ne fera pas froid dans les salles !

Share Button

Source FIBA

Endy MIYEM, un des plus beaux palmarès Français, devrait faire ses débuts cette saison dans la Boulangère Wonderligue © FIBA

 

 

 

 

Ce week-end, il y aura la 7ème journée la Boulangère Wonderligue qui va avoir lieu. Nous vous présentons l’agenda ci-dessous avec 6 rencontres réparties entre aujourd’hui et demain :

 

Programme 7ème journée de la Boulangère Wonderligue :

 

LDLC ASVEL Féminin Landerneau B. B.
Charleville-Mézières Bourges
La Roche-Vendée Villeneuve d’Ascq
Tarbes Lattes-Montpellier
Basket Landes Chartres
Angers Charnay

 

Cela va commencer dès aujourd’hui avec 4 matchs prévus à 20 heures :

Tout juste rentrées de République-Tchèque, les Lionnes du LDLC Asvel Féminin vont devoir défier les Louves de Landerneau Bretagne Basket. Après deux performances limitées à 62 points marqués, les joueuses de Wani MUGANGUZI chercheront à se relancer avec ce déplacement dans le Rhône. A Mado Bonnet l’an dernier, les Louves étaient revenues avec la victoire.

Les coéquipières d’Oderah CHIDOM devront réaliser 40 minutes pleines face à Bourges. Dans leur Guinguette Arena, le scénario connu lors de la Journée 6 ne sera pas à reproduire avec des Berruyères qui sont en pleine bourre, elles qui viennent de se qualifier officiellement pour le second tour de l’Euroligue cette semaine.

En l’espace d’une semaine, la Roche-Vendée et Villeneuve d’Ascq ont remporté leur 1ère rencontre officielle de la saison. Disputée dans la Halle des Sports des Oudairies, l’opposition nous promet d’être intense tant les deux formations ont besoin de confirmer leur dernier succès. Les deux dernières prestations offensives des deux clubs ont donné de l’optimisme afin de remonter au classement. Les Guerrières, obtiendront-elles un 1er triomphe dans la saison de la Boulangère Wonderligue.

Tarbes a eu l’opportunité de rester à la maison depuis le week-end dernier et les joueuses de François GOMEZ en sont à deux succès de rang sur les 7 derniers jours. Face aux Tarbaises, le BLMA va arriver du Royaume-Uni après avoir vaincu mercredi largement le club des Caledonia Gladiators. Ces deux formations du sud de la France ont de quoi nous offrir un beau spectacle avec le retour d’Endy MIYEM qui devrait obtenir ses premières minutes de jeu en championnat cette saison.

Également à suivre demain, les deux derniers duels de cette 7ème journée :

A 14 heures 45, Angers souhaitera rebondir face à Charnay, après avoir subi son premier revers de la saison en championnat à Mont-de-Marsan le week-end dernier. De leur côté, les Pinkies auront un beau challenge après avoir connu une « panne de gaz » dans le 4ème quart-temps face à Sopron en Eurocoupe cette semaine. Ce duel au sommet, car les deux équipes occupent avant cette journée les 2ème et 3ème place au classement.

Enfin, à 15 heures 15, nous aurons le coup d’envoi de la rencontre entre Basket Landes et Chartres. Alors que les Bluelights ont vu leur coach, Benoît MARTY, fêter ses 46 ans durant la semaine après avoir gagné le 1er match de l’histoire au Colisée en 1ere division. Les partenaires de Sixtine MACQUET ont célébré une qualification historique pour Basket Landes en se hissant au second tour de l’Euroligue. Dans leur rang, il y a eu du changement  avec le départ de Samantha FUERHING et l’arrivée de Kourtney TREFFERS. Chartres, profitera-t-il de cette réorganisation afin d’enchaîner une 2ème victoire dans la Boulangère Wonderligue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense