Pages
Adsense

NF1 poule A : Le Poinçonnet attend Monaco B. A. avec impatience, Limoges veut faire douter les Villeurbannaises

Share Button

Elisa GRISSETT et les Poinçonnoises seront-elles capables de renverser le leader ? © Nathalie GALLOIS

 

Programme de la journée 9 du 30 novembre 2024 :

ASVEL Villeurbanne Limoges
Colomiers Geispolsheim
Le Poinçonnet Monaco B. A.
Ambitions Girondines Roanne
Martigues Annemasse
Graffenstaden Lattes-Montpellier Espoir

 

 

Dans le dur il y a deux semaines (défaite 77-53 à Geispolsheim), l’ASVEL Villeurbanne revient à la maison pour tenter de se remettre la tête à l’endroit. Pour cela, la victoire est impérative ! Elles devront ainsi se défaire de Limougeaudes peu épargnées par le calendrier (défaite 64-74 contre le MBA lors de la précédente journée) mais qui ont déjà montré qu’elles avaient des capacités pour surmonter les obstacles.

Geispolsheim va, pour sa part, effectuer un long déplacement jusqu’en Haute-Garonne pour y affronter Colomiers. L’objectif des filles de Laurence LEMARCHAND sera de poursuivre sur leur rythme de croisière et ainsi se rapprocher encore un peu plus du podium. Les Columérines, quant à elles, doivent se ressaisir si elles ne veulent pas voir se rapprocher encore davantage la zone rouge, même si elles ont pu se rassurer contre Le Poinçonnet (victoire 78-71).

Après leur coup d’arrêt d’il y a 2 semaines évoqué dans le paragraphe précédent, les Poinçonnoises sont de retour à domicile pour affronter Monaco Basket Association. Ca s’annonce difficile pour les Indriennes mais elles en ont vu d’autres ! De leur côté, les Monégasques sont toujours en roue libre mais jusqu’à quand ? Elles effectueront ce déplacement en région castelroussine en ayant toujours le couteau entre les dents.

En deuxième partie de tableau, match intéressant à suivre entre Ambitions Girondines et Roanne. Les deux équipes, qui ont gagné toutes les deux lors de la précédente journée, sont au coude à coude dans la lutte pour le maintien et le vainqueur de leur affrontement se verra prendre ses distances vis-à-vis de son adversaire du soir.

Ca devrait être serré également dans les Bouches-du-Rhône où Martigues va accueillir un concurrent direct, Annemasse. Les Martégales ont réussi un sacré exploit il y a 2 semaines (87-75) et mettront tout en oeuvre pour ne pas que le soufflé soit retombé entre temps. Les Annemassiennes, quant à elles, ont été surprises par Ambitions Girondines (5-68) et voudront donc remonter la pente.

Comme on l’a vu juste avant, la SIG a subi un revers à Martigues et va vouloir se remobiliser très rapidement. Pour cela, les banlieusardes strasbourgeoises devront disposer de l’équipe espoir du BLMA. Cette dernière avait montré de belles choses à Roanne (défaite 71-57) mais s’attend à ce que ça soit encore plus compliqué demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense