LBWL J9 : Aurons-nous un seul leader au terme de cette journée ?
Ameryst ALSTON, actuellement meilleure marqueuse de la Boulangère Wonderligue avec Angers, peut garder le fauteuil de leader © FIBA
Vous trouverez ci-dessous les 6 rencontres qui compteront pour la 9ème journée de la Boulangère Wonderligue :
Programme 9ème journée de la Boulangère Wonderligue :
Charleville-Mézières | Landerneau B. B. |
Bourges | Charnay |
LDLC ASVEL Féminin | Angers |
Chartres | Lattes-Montpellier |
La Roche-Vendée | Tarbes |
Basket Landes | Villeneuve d’Ascq |
Nous aurons une affiche dès ce soir à 20 heures :
A peine 72 heures après leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France, Charleville-Mézières et Landerneau Bretagne Basket se retrouveront dos à dos. La récupération des organismes sera un facteur important, car ce sera la 3ème rencontre en l’espace de 7 jours pour les deux groupes. Du côtés des Flammes Carolo, Ornella BANKOLE s’était blessée en fin de match face à Charnay et n’a pas joué contre Voiron, reste à savoir si elle pourra tenir sa place ce soir. Du côté des Louves, la joueuse en forme s’appelle Evelyn AKHATOR et elle connaît bien la Guinguette Arena puisqu’elle a évolué sous les ordres de Romuald YERNAUX entre 2020 et 2022.
La soirée de demain soir s’annonce chargée avec 4 affiches au programme :
Dans sa salle du Prado, Bourges et Charnay, qui occupent les premiers rôles avant cette journée, vont s’affronter pour prendre le dessus sur l’autre. Au niveau des confrontations directes, les Berruyères ont toujours pris le dessus sur les Pinkies, mais attention toute série peut prendre fin. Avant de reprendre la route de leurs campagnes européennes, la semaine prochaine, ces deux clubs devraient nous offrir un choc en bonne et du forme avec des défenses capables de tout sur ce début de saison.
Hasard du calendrier, LDLC Asvel Féminin et l’UFAB 49 d’Angers se rejoueront alors qu’ils viennent de disputer le 8ème finale de Coupe de France face à face. Cette fois, ce match se déroulera dans le Rhône avec des Lionnes qui voudront retrouver le goût de la victoire en championnat après trois revers de rang. La tâche s’annonce pas si simple, car les Angevines sont capables de tout sur ce début de saison, la preuve en est avec leur position en tête du classement.
Chartres accueillera Lattes Montpellier pour viser une 2ème victoire cette saison en championnat. Les Bluelights devront faire sauter le verrou de la défense des Gazelles qui avaient éteint l’attaque des Landaises le week-end dernier. Éliminées de la Coupe de France en millieu de semaine, il faudra se remobiliser pour ses deux effectifs qui possèdent une joueuse figurant dans le Top 10 des meilleures moyennes à l’évaluation depuis le début de saison (Nicole ENABOSI pour Chartres : 18,9, Dulcy FANKAM-MENDJIADEU : 17,5).
Les Tigresses de la Roche-Vendée ont gagné un gros combat le week-end dernier et voudront à coup sûr enchaîner un second succès face à Tarbes. Depuis le 17 novembre, les joueuses de François GOMEZ disputeront leur 7ème match et elles devront trouver les ressources face à une formation qui n’est qu’à un victoire d’écart d’elles. Le duel à distance entre Brooke MCCARTY-WILLIAMS et Murjanatu MUSA s’annonce, elles qui viennent d’inscrire respectivement 24 points lors de leur dernier match disputé.
Le dernier match de cette 9ème journée se tiendra dimanche à partir de 14 heures 30 entre Basket Landes d’un côté et Villeneuve d’Ascq de l’autre. Après l’annonce surprise du départ de Rachid MEZIANE à la fin de l’année civile, une réaction des Guerrières est-elle à prévoir ? Ces dernières restent sur une victoire obtenue au buzzer contre Tarbes. Ce duel se jouera à Mont-de-Marsan dans une ambiance sans doute de folie et les joueuses de Julie BARENNES voudront à coup sûr se rattraper de la déroute subie en attaque le week-end dernier (39 points marqués).