Pages
Adsense

NF1 poule B : Sceaux veut faire déjouer Dieppe, Calais aimerait faire la passe de 3

Share Button

Les Scéennes s’apprêtent à défier Dieppe © ASA Sceaux

 

Programme de la journée 10 du 7 décembre 2024 :

Reims Trith
Calais INSEP 2
Bihorel Franconville
Sceaux Dieppe
Stade Français La Glacerie
Escaudain Nord Alsace

 

Demain soir, Reims accueillera Trith. A cette occasion, les Champenoises espèrent poursuivre sur leur lancée et ainsi conserver leur invincibilité le plus longtemps possible. Sur le papier, elles ont les faveurs des pronostiqueurs mais dans les faits, elles devront se méfier de Trithoises qui, dans le contexte que l’on connait, voudront rester concentrées sur le côté sportif et surtout renouer avec la victoire, qu’elles n’ont pas réussi à atteindre la semaine dernière contre Calais (64-79).

Le COB, quant à lui, reviendra sur la Côte d’Opale pour affronter les cadettes de l’INSEP. Les Calaisiennes auront ainsi l’occasion de décrocher leur troisième succès de rang en championnat et d’emmagasiner encore davantage de confiance pour revenir dans la première partie de tableau et cas de défaite de leurs concurrentes directes que sont Sceaux et Bihorel.

Les Scéennes s’attendent à un match de haute volée devant leur public. Face à Dieppe, les filles de Benoît DOYER devront s’appuyer sur leur collectif afin d’oublier leur court revers subi lors de la précédente journée sur le parquet de Nord Alsace (71-63. De leur côté, les Dieppoises ont le vent en poupe et ont bien l’intention d’aller en région parisienne pour conforter encore davantage leur place sur le podium. Pour cela, la victoire sera donc impérative.

Bihorel, pour sa part, sera également à la maison pour recevoir Franconville. Comme on l’a vu précédemment, les banlieusardes rouennaises ont la pression de 2 adversaires directs. Pour autant, elles tenteront d’y faire abstraction et de se concentrer totalement sur ce qui les attend ce samedi car une victoire les rapprocherait à nouveau du Top 4. En face, les Franconvilloises ont été sèchement battues par Reims (52-80) et voudront donc relever la tête pour ne pas voir la zone rouge se rapprocher.

Dans la capitale, le Stade Français sera opposé à La Glacerie. Les Stadistes sont toujours à la recherche d’une première victoire qui leur permettrait de se rassurer. Ca ne sera cependant pas une mince affaire contre un prétendant une équipe du Top 4. Les Glacériennes iront à Paris pour espérer enchaîner après avoir disposé, non sans mal, d’Escaudain une semaine plus tôt (71-64).

Les Escaudinoises reviendront sur leurs terres pour jouer face à Nord Alsace. Même si elles ont donc dû baisser pavillon dans la Manche, les joueuses de la région denaisienne ont pu montrer qu’elles avaient des atouts pour titiller des équipes du haut de tableau. Parviendront-elles à faire encore mieux à domicile ? Encore faut-il qu’elles réussissent à prendre le meilleur sur des Nord Alsaciennes qui n’ont peur de (presque) rien ni (presque) personne et qui le prouvent au fil des semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense