Pages
Adsense

Ligue 2 : Les 5 premiers jouent contre leurs poursuivants, écart ou regroupement au classement ?

Share Button

Laetitia Sahie et Le Havre veulent enfin accrocher un gros à leur palmarès ©Vincent HIS

 

Programme journée 10:

INSEP La Tronche-Meylan
Voiron Alençon
St Amand Feytiat
Nice Mondeville
Toulouse Aulnoye-Aymeries
Le Havre Montbrison

 

 Dernière journée de l’année civile, avec un match avancé ce vendredi.

L’INSEP recevra La Tronche-Meylan. Avec un collectif de plus en plus en place, les jeunes de Cathy MELAIN seront un danger pour les Iséroises qui luttent pour une place en playoffs. Toujours privées de leur Portugaise Laura OLIVEIRA FERREIRA, les filles de Clément SANCHEZ ne veulent pas être décrochées et compteront sur Aurore PAUTOU, leader à l’évaluation de la division, pour ramener une victoire importante avant les fêtes.

Les autres Iséroises, Voiron, à égalité à la troisième place, voudront faire fructifier leur belle victoire lors du derby la semaine passé en s’imposant à domicile contre Alençon. Mais déjà vainqueur à La Tronche il y a 2 semaines, la troisième meilleure défense voudra rester invaincue en Isère. Mais le trio Fabienne CONSTANT-Alexa MIDDLETON-Leck Olivia YALE tourne à plein régime actuellement.

Les 2 autres équipes troisième, Mondeville et Montbrison seront en déplacement chez les 9 et 10èmes! Autant dire que la hiérarchie serait encore plus nette en cas de victoires des visiteuses. 

Mondeville sera néanmoins en danger sur la Côte d’Azur où Léna TIMERA et compagnie voudra réenclencher une dynamique positive à domicile. 

Montbrison va au Havre, les promues gagnent peu, mais 4 de leur défaite l’ont été de moins de 5pts, dont les 2 dernières de 2 et 1 pts contre des équipes sur le podium. Méfiance donc pour les Vertes et Mariana MUADI BULA BULA (17pts, 12.6 rebonds) en mode MVP depuis 2 mois. 

Toulouse le leader, recevra les Nordistes de Aulnoyes-Aymeries, en difficulté ces dernières semaines. Une victoire dans la ville rose, invaincue à domicile, serait le meilleur moyen de stopper la série de 4 défaites. 

Enfin, le dauphin du championnat, Feytiat, se déplace dans le Nord à St Amand, avant dernier. Vu les dynamiques, les Limousines seront favorites

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense