Italie : La parenthèse internationale a fait vivre des rebondissements à plusieurs équipes !
Blanca QUINONEZ s’envolera pour les Etats-Unis la saison prochaine © Carlo GRANISSO
En Italie, la 16ème journée de championnat s’est disputée lors du premier week-end de février, et depuis cela, nous avons eu plusieurs annonces faites.
C’est avec grand regret que nous vous annonçons que la joueuse allemande Marie REICHERT, du club de Faenza, a mis fin à sa saison prématurément en raison d’une grave blessure. Les examens ont en effet confirmé qu’elle avait rompu son ligament croisé, ce qui l’a obligée à retourner en Allemagne, son pays natal, pour être opérée.
Comme si cela ne suffisait pas, Faenza a connu une deuxième terrible perte durant la trêve internationale cette fois : lors d’un entraînement avec l’équipe nationale polonaise, suite à un mouvement brusque, Aleksandra PARZENSKA a subi une rupture du ligament croisé, un verdict qui a laissé sans voix toutes ses coéquipières et les coachs de la joueuse qui doit mettre un terme à sa saison.
Du côté de Vérone :
Le club a annoncé la résiliation du contrat avec la joueuse Marta OSTOJIC. Portant le maillot de Vérone, Marta a fait ses débuts cette saison dans le championnat italien avec une moyenne de 7 points et 3 rebonds, avec un record en carrière de 21 points marqués lors de la 6e journée lors du match contre Sassari.
Du côté de Campobasso, après six saisons en rouge et bleu, cinq passées sur le parquet et une dédiée exclusivement à la croissance, Blanca QUINONEZ est prête à prendre son envol ! À partir de la saison prochaine, elle portera le maillot de l’Université du Connecticut, entrant ainsi dans l’histoire de la légendaire faculté de NCAA !