Ligue 2 : Les 5 premières contre leurs poursuivantes pour faire un écart. St Amand à Alençon pour espérer
Keishana Washington et St Amand vont à Alençon pour un match charnière pour leur fin de saison©ThibautLasser
Programme journée 17:
INSEP | Montbrison |
Alençon | St Amand |
Voiron | Nice |
Le Havre | La Tronche-Meylan |
Aulnoye-Aymeries | Mondeville |
Toulouse | Feytiat |
A 6 journées de la fin, la bataille fait rage pour le Top 5 et pour éviter la place de barragiste. 1 seule rencontre entre adversaires directs.
Alençon (8è), reçoit St Amand (11è) qui compte 2 victoires de retard. Les Normandes l’avaient emporté de 3pts à l’aller. Une nouvelle victoire des filles de Fayssal RHENNAM et les promues Alençonnaises éviteraient la place de barragistes. 3 victoires d’avance +le point avérage avec seulement 5 journée à jouer et perdre 4 matchs de plus que St Amand semble improbable. Mais une victoire replacerait les Nordistes à 1 seule victoire de la dernière place qualificative pour les playoffs.
L’autre promu, Le Havre (10è), à 2 victoires également des playoffs, reçoit La Tronche-Meylan (4è). Un duel entre 2 équipes en forme. Le Havre reste sur une série de 3 victoires (sur les 5 que compte sa saison!) et les Iséroises de La Tronche-Meylan sont simplement la meilleure équipe du moment avec 6 victoires sur les 7 derniers matchs. Un joli duel aussi entre Nukiya MAYO en grande forme actuellement avec 22pts et 12 rebonds sur les 4 derniers matchs et Laëtitia SAHIE qui tourne à + de 14 pts et 16 rebonds sur les 3 derniers.
La dernière équipe qui souhaite éviter la place de barragiste, Aulnoye-Aymeries, reçoit Mondeville (2è). Autant dire que la tâche s’annonce rude pour Fleur DEVILLERS, meilleure marqueuse de la division, et les Nordistes. Avec 5 filles à + de 10 pts par matchs, le danger peut venir de partout côté Normand.
Toulouse (1er) accueillera Feytiat (6è). Le choc de cette journée car sans le match perdu par pénalité, Feytiat serait 2ème. Stépha M’BAYE rend visite à Binta DRAME, en course pour le titre de MVP. Trophée bien loin des considérations tant les résultats collectifs prennent le dessus pour les joueuses. Ne pas perdre la tête du classement pour Toulouse sera l’objectif de la soirée.
Voiron (3è) voudra poursuivre sa belle série (5v sur les 7 derniers matchs) en recevant Nice (7è). Marine MULUMBA et ses coéquipières devront se méfier de l’adresse à 3Pts des Nss’Angels. Vu le côté lunatique de l’adresse et abandonnées par celle-ci la semaine passée, elle pourrait bien revenir pour Léna TIMERA et les Azuréennes ce samedi en Isère.
Enfin, Montbrison (5è) doit absolument l’emporter sur le terrain de l’INSEP (12è) pour reprendre sa marche en avant. Les Ligériennes ont perdu 3 de leur 4 derniers matchs (tous contre des adversaires directs). Mais elles restent intraitables contre des adversaires derrière au classement. Il leur faut continuer cette série pour espérer intégrer le TOP 4 et avoir l’avantage du terrain en quart de finale des playoffs.