­
Pages
Catégories
Adsense

LBWL J18 : L’opportunité de briller en cette journée sur les droits des femmes !

Share Button

source FIBA

Lattes Montpellier et Romane BERNIES disputeront le derby d’Occitanie ce week-end © FIBA

 

La 18ème journée commencera ce samedi avec deux rencontres et nous aurons également quatre autres affiches demain après-midi. Ce week-end est marqué par la journée internationale des droits des femmes qui est célébrée ce samedi 8 mars 2025.

Programme de la journée 18 jouée du 8 au 9 mars 2025 :

 

Bourges Charleville-Mézières
Chartres Basket Landes
Villeneuve d’Ascq La Roche-Vendée
Lattes-Montpellier Tarbes
Landerneau B. B. LDLC ASVEL Féminin
Charnay Angers

 

A partir de 20 heures, il y aura le coup d’envoi entre les deux premiers du classement en ouverture de cette 18ème journée. Bourges accueillera dans sa salle Charleville-Mézières qui a joué en milieu de semaine un match avancé. Les joueuses de Romuald YERNAUX parviendront-elles à faire tomber le leader ou au contraire Bourges aura une nouvelle occasion d’asseoir sa domination un peu plus ? Cette rencontre sera l’affiche de la prochaine finale de la Coupe de France.

Le deuxième duel du jour aura lieu dans l’Eure-et-Loir entre Chartres et Basket Landes. Pour les Bluelights, il faudra viser un 3ème succès en 2025, et pour cela il faudra au maximum éviter de concéder trop de « turnovers »(20 par match en moyenne). Après avoir été éliminé respectivement de l’Euroligue et de la Coupe de France, Basket Landes va vouloir de son côté obtenir la meilleure position en vue des Playoffs. Les joueuses de Julie BARENNES restent sur deux prestations offensives compliquées.

Dans son Palacium de Villeneuve d’Ascq, les Guerrières vont accueillir demain à 15 heures 30 les Tigresses de la Roche-Vendée. Un match à enjeu, car les deux clubs ont le même bilan au niveau des victoires et des défaites. Malgré la pénalité de deux points subie par le club de la Roche-sur-Yon, les partenaires d’Aby GAYE sont motivées à se maintenir au sein de la Boulangère Wonderligue. Face à elles, l’ESBVA-LM a bien négocié sa 1ère manche des demi-finales de l’Eurocoupe avant-hier.

Toujours demain après-midi, à 16 heures, Lattes Montpellier va recevoir Tarbes. Les joueuses de François GOMEZ ont vu leur marge de manœuvre par rapport à la zone de Playdowns se réduire avec une série de 6 défaites en championnat. Pour le BLMA, il faudra voir comment l’élimination à l’Eurocoupe a été digéré, mais la dynamique est meilleure avec une possibilité d’obtenir un 12ème succès en championnat.

Enfin à partir de 16 heures 30, il y aura les deux derniers matchs de la 18ème journée. Landerneau Bretagne Basket va avoir l’occasion de renouer avec la victoire à la Cimenterie face au LDLC Asvel Féminin. Les Lionnes ont connu un mauvais déplacement avant-hier en Eurocoupe avec une défaite de 31 points en Espagne. Sur les 4 dernières confrontations entre les deux clubs, l’équipe qui se déplaçait a toujours gagné, à voir si la série se poursuivra.

Charnay qui a joué mercredi soir en déplacement va retrouver sa salle des sports de Prisse pour y affronter l’équipe de l’UFAB 49 d’Angers. Deux équipes qui vont jouer les Playoffs en fin de saison, mais il est difficile de savoir les positions que vont occuper ces deux formations à l’issue de la saison régulière. Pour les Angevines, Ameryst ALSTON devrait faire son retour pour ce match, à déterminer si Monique AKOA MAKANI fera de même pour les Pinkies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense