WNBA : Un retournement de situation dans le dossier « CLOUD » !
Natasha CLOUD rejoint finalement une autre franchise durant cette « free agency » © New York Liberty
Le 5 février dernier, nous vous annoncions à juste titre que la meneuse Américaine expérimentée, Natasha CLOUD, avait signé un contrat avec le Connecticut Sun dans le cadre d’un échange incluant notamment Alyssa THOMAS. La franchise dirigée par l’entraîneur Français, Rachid MEZIANE, a pris un nouveau cap avec le départ de plusieurs cadres du vestiaire et nous pensions que l’ancienne joueuse du Phoenix Mercury allait incarner une des nouvelles figures majeures, mais cela ne va pas être le cas.
En conséquence à la stratégie affichée de la franchise du Sun, la native de Broomall en Pennsylvanie a sans doute eu des discussions avec le « board » de Connecticut, afin de trouver une nouvelle porte de sortie et obtenir un challenge plus attractif. Pour la joueuse qui a eu 33 ans cette année, nous avons appris la nuit dernière que le New York Liberty sera sa prochaine destination.
En effet, à peine deux mois après un premier transfert, Natasha CLOUD a été envoyé à la franchise de « big apple » contre deux premiers tours de draft. Les détails ci-dessous:
Connecticut Sun : qui reçoit le pick numéro 7 du 1er tour de la draft 2025, et un pick du 1er tour de la draft 2026.
New York Liberty : qui voit l’arrivée de Natasha CLOUD dans ses rangs.
Ce nouveau renfort confirme les intentions claires de New York, à savoir obtenir un 2ème titre WNBA consécutif en 2025. Le directeur général de la franchie, Jonathan KOLB, l’a lui même déclaré :
« Elle a toujours laissé une impression durable sur le parquet du Barclays Center, et nous sommes impatients de voir les meilleurs fans de la WNBA l’a supporté tous les soirs. « Tash » (surnom de la joueuse) renforcera sans aucun doute notre alignement des deux côtés du terrain alors que nous visons un autre titre en 2025. »