­
Pages
Catégories
Adsense

LBWL J20 : L’heure n’est plus au calcul

Share Button

Dans son Palacium, l’ESBVA-LM n’aura qu’une idée en tête : gagner face à Basket Landes © Thibaut LASSER

 

Ce vendredi 21 mars 2025 débutera la 20ème journée de la Boulangère Wonderligue, où nous aurons six rencontres qui seront réparties sur le week-end.

 

Programme de la journée 20 jouée du 21 au 23 mars 2025 :

 

Lattes-Montpellier Chartres
Villeneuve d’Ascq Basket Landes
Landerneau B. B. Charleville-Mézières
Angers LDLC ASVEL Féminin
Tarbes La Roche-Vendée
Charnay Bourges

 

Dans l’Hérault, le BLMA va accueillir Chartres dans un duel très important pour les deux formations. Les Bluelights voudront à coup sûr ne pas se laisser distancer par rapport à la 11ème place. Alors que les Gazelles verraient d’un bon oeil rester dans le groupe de 4 équipes qui visent une place sur le podium derrière Bourges.

Villeneuve d’Ascq a une fin de saison cruciale à jouer avec une finale à disputer en Eurocoupe en avril, et une place en playoffs à aller chercher après avoir perdu la main le week-end passé après la défaite à Tarbes. La réception de Basket Landes, demain à 19 heures, risque de ne pas être une mince affaire, car les joueuses de Julie BARENNES ont pour ambition de finir le mieux possible cette saison régulière afin d’arriver en Playoffs avec le peine de confiance. 

Toujours demain et cela à partir de 20 heures, Landerneau Bretagne Basket aura le défi de jouer face à Charleville Mézières qui est toujours 2ème grâce à son goal average favorable par rapport au groupe de quatre équipes visant le podium. Les Louves ont le meilleur ratio au niveau des rebonds offensifs obtenus (12,1 par match), par contre, elles ont aussi le pire pourcentage de réussite à 3 points (25,1 %). Face à un adversaire pouvant être redoutable en attaque, il faudra bien utiliser ses cartouches pour espérer rester en lice pour la 8ème place.

L’UFAB 49 d’Angers et le LDLC Asvel Féminin vont se livrer une belle bataille demain soir avec une 6ème place en jeu. En cas de victoire des coéquipières d’Ameryst ALSTON, elles prendraient un bel avantage avec trois matchs restants à jouer en comptant celui-ci. Les Lionnes n’ont plus que le championnat à jouer et nous sentons que la jeunesse du groupe de Yoann CABIOC’H n’a pas fini de rugir.

Tarbes a l’opportunité d’enchaîner un 2ème succès de rang, en recevant la Roche-Vendée, après avoir battu les Guerrières, et fait un pas en avant vers le compostage de la 8ème place, la balle est du côté des Tarbaises. De l’autre côté, les Tigresses sont en mode instinct de survie afin de sécuriser le maintien dans la Boulangère Wonderligue. Déjà condamnées à jouer les Playdowns depuis plusieurs journées, les joueuses d’Emmanuel BODY restent sur 3 victoires en 4 matchs, un joli ratio à faire perdurer le plus longtemps possible.

En Saône-et-Loire, Charnay va clôturer la 20ème journée avec la rencontre face à Bourges dans sa Salle des Sports du Prisse. Actuellement en mode insatiable, le Tango Bourges a déjà assuré sa place de numéro 1 en championnat et semble ne pas vouloir baisser le pied afin d’arriver au « Final six » et en Playoffs en pleine bourre. Pour les Pinkies, elles restent sur un week-end « off », car elles avaient joué la 19ème journée le 5 mars dernier. Avec un temps de repos et des entraînements supplémentaires, le challenge s’annonce à la hauteur pour Charnay qui devra mieux résister qu’au match aller (défaite 85-57)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense