­
Pages
Catégories
Adsense

Ligue 2 : Le derby isérois en plat principal, la lutte pour les dernières places en playoffs ailleurs

Share Button

Le derby isérois mettra aux prises 2 des 5 meilleures évaluations du championnat, Fabienne Constant et Aurore Pautou©PVBC

 

Programme journée 20:

INSEP Aulnoye-Aymeries
Le Havre Mondeville
Voiron La Tronche-Meylan
Toulouse Alençon
St Amand Montbrison
Nice Feytiat

 

Voiron – La Tronche, 28km les séparent mais surtout 1 victoire d’écart. Voiron sera très légèrement favori. L’excellente dynamique de La Tronche -Meylan s’est arrêtée contre Aulnoye-Aymeries et surtout avec la cascade de blessures, dont Célia CARDENALE, out jusqu’au terme de la saison. Mais le duel reste tout de même équilibré. La métronome Fabienne CONSTANT sera face à l’inoxydable Aurore PAUTOU dans la raquette. Le défi Voironnais sera également de ralentir Nukiya MAYO. Son duel avec Olivia YALE vaudra aussi le détours vers le gymnase Chautard. Sur les lignes extérieures, l’absence de Célia CARDENALE pèsera lourd pour les visiteuses contre le trio Marine MULUMBA, Alexa MIDDLETON et Chloé MANTELIN. Les jokers médicaux de La Tronche-Meylan, Léna MONASSE et Diankeba DURASSY viendront soutenir la capitaine Tilise BOISSERON.

Les autres secondes, Montbrison et Mondeville seront à l’extérieur contre 2 équipes avec le même bilan qui jouent pour éviter la place de barragiste, voire accrocher la dernière place en playoffs, respectivement St Amand et Le Havre. St Amand devra ralentir Mariana MUADI BULABULA (15.7pts, 11.2 rebonds) et Julia CHANDLER (10.5pts, 5 rebonds) pour éviter une défaite qui laisserait les Nordistes à la place de barragiste. Le Havre compteront pour sa part sur Laëtitia SAHIE (13.4pts) et Pauline LANFANT (13.9pts) pour répondre au défi offensif de Mondeville (73.2pts par matchs). 

Le leader Toulouse recevra Alençon (7è). Un duel entre les 2 meilleures défenses du championnat. 7è à l’évaluation, Ashunae DURANT (13.9pts, 7.7 rebonds, 3passes) et les Normandes auront fort à faire face à Binta DRAME (6è à l’éval), leader statistique de son équipe aux points (16.3), aux rebonds (6.2), aux passes (4.3) et aux interceptions (2.5). Rien que çà! 

Nice (8è) recevra Feytiat (6è) avec l’intention de gagner pour conserver cette dernière place qualificative aux playoffs. Avec le même bilan qu’Aulnoye-Aymeries (9è), mais qui se déplace en favori à l’INSEP. Le scénario selon lequel les Nordistes s’impose à Paris et que Feytiat, solide sixième, s’impose sur la Côte d’Azur est fort probable. Renouer avec la victoire est dont très important pour Léna TIMERA et les Niss’Angels qui restent sur 3 défaites consécutives. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense