NF1 poule A : La SIG aimerait bien être le nouveau dauphin d’un MBA en quête de rachat
Yo’myris MORIS et la SIG aimeraient bien débarquer à la deuxième place © SIG Association
Programme de la journée 19 du 29 mars 2025 :
Lattes-Montpellier Espoir | Roanne |
Monaco B. A. | Limoges |
Le Poinçonnet | Colomiers |
Ambitions Girondines | Annemasse |
Graffenstaden | Martigues |
Demain en fin d’après-midi, ça risque risque d’être serré dans l’Hérault où les espoirs de Lattes-Montpellier vont recevoir Roanne. Les filles d’Emmanuel HOERTER n’ont, certes, pas gagné un seul match cette saison mais à domicile et face à une autre équipe du bas de tableau, elles peuvent ouvrir leur compteur. Pour cela, elles devront venir à bout de Roannaises qui sont en mauvaise posture à quelques journées de la fin de la phase régulière mais qui auront envie de bien faire.
Plus tard, dans l’Indre, Le Poinçonnet affrontera Colomiers. Les deux équipes se talonnent au classement et dans ce contexte, malheur au vaincu, d’autant que deux autres formations sont à égalité de points avec les Poinçonnoises, à savoir Limoges et Annemasse et que cette journée 19 peut s’avérer décisive pour leur avenir. Les Columérines, quant à elles, savent donc qu’une victoire peut valoir son pesant d’or et mettront toutes les chances de leur côté pour la décrocher.
Pendant ce temps, les Limougeaudes et les Annemassiennes effectueront un déplacement périlleux. Les premières citées se rendront ainsi en Principauté de Monaco pour tenter de défier un MBA battu pour la première fois la semaine dernière (73-63 à Geispolsheim) en effectif réduit et qui espère se refaire la santé. Le LABC est donc prévenu, lui qui aimerait bien se rapprocher encore un peu plus du Top 5 tout en regardant ce qu’auront fait ses concurrents.
Les Annemassiennes, elles, iront en région bordelaise où elles seront opposées à l’équipe d’Ambitions Girondines. Là aussi, vous l’aurez compris, un succès serait très important pour les Hautes-Savoyardes. Pour autant, les Girondines espèrent encore rejoindre le podium d’ici la fin de la phase régulière et ça passe par un bilan le plus positif possible lors de ces 4 derniers matches qui les attendent.
Au classement, les Girondines sont entourées de deux équipes qui, hasard du calendrier, s’affronteront demain soir, il s’agit de Graffenstaden et Martigues. La SIG sait que sa place dans le Top 3 est loin d’être gravée dans le marbre mais qu’une victoire l’aiderait à y rester encore un peu plus longtemps. En face, les Martégales ne feront pas ce long déplacement jusqu’en banlieue strasbourgeoise pour rien et espèrent donc en revenir avec le sourire et la satisfaction d’avoir obtenu les deux points de la victoire qui, justement, pourrait leur permettre de repasser devant leurs adversaires du soir.