Espagne : Fin de saison pour Queralt CASAS (Valence), gravement blessée
L’arrière valencienne se tordait de douleurs après un choc avec une adversaire © Miguel A. POLO
Coup dur pour Valence et surtout pour la joueuse concernée, à moins d’une semaine de son entrée en lice en demi-finale d’Euroligue face au vainqueur du quart de finale entre le C. B. K. Mersin et Bourges. En effet, hier soir, à un peu moins de 3 minutes de la fin du troisième quart-temps du match qui opposait son équipe à celle de Cadi La Seu en match avancé de la 28ème journée de Liga Endesa, Queralt CASAS partait à la lutte pour récupérer un ballon des mains de Naignouma COULIBALY, comme l’expliquent nos confrères du quotidien Marca. Mais dans l’action, l’intérieure franco-malienne est tombée assez lourdement sur l’arrière espagnole.
Cette dernière, comme on peut le voir sur la photo ci-dessus s’est immédiatement tordue de douleurs, touchée au bras gauche. Les examens médicaux effectués ce samedi ont révélé que la capitaine du champion d’Espagne en titre souffrait d’une fracture du cubitus et du radius et sera opérée ce lundi à Valence. La durée de son indisponibilité n’est pas précisée dans le communiqué du club mais il y a fort à parier que la Catalane de 32 ans, que l’on a vu évoluer à Nantes-Rezé, Basket Landes et Charleville-Mézières sera absente plusieurs mois et devrait donc être forfait pour l’Euro au mois de juin.
La rédaction de Postup.fr adresse ses vœux de prompt rétablissement à Queralt CASAS et espère la revoir au plus vite sur les parquets.