­
Pages
Catégories
Adsense

LBWL : Une internationale française fera son retour avec Villeneuve d’Ascq !

Share Button

source FIBA

Alexia CHERY, ici avec les Bleues, sera une joueuse de Villeneuve d’Ascq la saison prochaine © FIBA

 

Avec un nouveau titre en poche obtenu cette saison, victoire obtenue en Eurocoupe, l’ESBVA-LM s’apprête à disputer les Playdowns de la Boulangère Wonderligue. Ssauf grosse surprise le maintien ne devrait pas échapper aux joueuses de Maxime BEZIN, et les négociations pour l’intersaison commencent à éclore, puisque la direction vient d’annoncer la signature pour deux saisons d’Alexia CHERY. Même si le club du Nord n’est toujours pas certain d’obtenir une invitation de la FIBA afin de participer à une compétition européenne la saison prochaine, Villeneuve d’Ascq a pour objectif d’être compétitif comme il est est très bien indiqué dans le communiqué. 

Le manager général du club, Christophe VITOUX, s’est réjoui de cette annonce et voici un extrait de sa réaction :

« Au-delà de ses qualités sportives indéniables, c’est aussi son état d’esprit exemplaire qui nous a convaincus. Elle incarne parfaitement les valeurs que nous souhaitons transmettre au sein de notre équipe : talent, adresse, engagement, combativité et esprit collectif. Son leadership dans toutes les équipes dans lesquelles elle a joué, en club ou en sélection, sera un indéniable atout pour les Guerrières. »

Pour rappel, Alexia CHERY, aujourd’hui âgée de 26 ans a déjà une belle carrière derrière elle, avait fait une croix sur la saison 2024/2025, pour raisons personelles, car elle attend un heureux événement dans les semaines qui arrivent. L’arrivée prochaine de cette intérieure d’1,90 m, médaillée d’argent lors des JO de Paris l’été dernier, va permettre à la joueuse de rejoindre le 3ème club de sa carrière au niveau de la Boulangère Wonderligue (après Bourges, et l’Asvel Féminin). Le défi sera de taille pour la joueuse originaire de Sarthe, nous lui souhaitons tout le meilleur avec encore de belles choses à vivre dans sa carrière professionnelle. En 2021, avec Bourges, elle avait réalisé sa saison statistique la plus aboutie avec des moyennes de 15 points et 6,4 rebonds qui lui avait valu le titre de « MVP » du championnat de France cette année-là.

Un commentaire

  1. Excellente recrue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense