­
Pages
Catégories
Adsense

Carla LEITE va (déjà) quitter Villeneuve d’Ascq et rejoindra l’Espagne la saison prochaine

Share Button

La prodigieuse meneuse vient d’être désignée MVP des finales d’Eurocoupe © Thibaut LASSER

 

Tandis que la saison régulière de La Boulangère Wonderligue vient de s’achever se dimanche et que l’on se dirige doucement mais sûrement vers les playoffs et play-down, quelques annonces commencent à être faites officiellement quant au devenir de certaines joueuses et non des moindres. En effet, interviewée par l’un de nos confrères de Basket Europe, Carla LEITE a dévoilé que, d’une part, elle ne serait plus Villeneuvoise la saison prochaine et que, d’autre part, elle s’était déjà engagée ailleurs.

C’est en Espagne que la native des Yvelines mais qui a grandi dans le Sud-Est va poursuivre sa carrière. Elle a en effet annoncé qu’elle s’était engagée avec Saragosse même si, pour l’heure et sans doute en accord avec les dirigeants villeneuvois, le club aragonais n’a pas encore confirmé cette information.

Pour rappel, cette ancienne pensionnaire du centre de formation du LDLC ASVEL Féminin, qui n’aura que 21 ans mercredi prochain, n’a cessé de gravir les échelons Après avoir donc fait ses classes dans le Rhône, elle a éclos à Tarbes dès 2022 et d’abord été désignée Meilleure Jeune en 2023 de ce qu’on appelait encore la LFB et l’an dernier, elle a fait partie du Cinq Majeur du championnat de France. Dans la foulée, elle a été draftée en 9ème position par les Dallas Wings mais c’est dans la nouvelle franchise de Golden State Valkyries que l’ex-Lyonnaise, qui compte à ce jour 2 sélections avec les Bleues et devrait prendre part à l’Euro 2025, va découvrir la WNBA dans quelques semaines. Et malgré son jeune âge, elle a porté les Guerrières de l’ESBVA-LM vers leur deuxième sacre en Eurocoupe mercredi dernier et a d’ailleurs été sacrée MVP des finales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense