LBWL : Changement de gouvernail à venir du côté de Chartres
Fin de collaboration à venir entre les Bluelights et Benoît MARTY © Chartres Basket Féminin
La saison régulière 2024/2025 n’a pas été de tout repos sur le plan mental pour l’effectif des Bluelights qui a fini à la dernière position du classement de la Boulangère Wonderligue en saison régulière et qui va aborder les Playdowns avec un bilan de 0 victoire – 6 défaites face aux équipes concernées. La tâche s’annonce très difficile, mais rien n’est impossible en basket. Les Bluelights ont prouvé à maintes reprises durant cette saison inaugurale pour le club en 1ère division des qualités d’abnégation exemplaires.
Peu importe le scénario à venir dans les prochaines semaines, la direction du club a annoncé via un communiqué que Benoît MARTY n’officiera plus en tant que coach principal à compter du 1er juillet 2025. Cette décision met donc fin à une collaboration de 14 ans, d’après le communiqué. Nul doute qu’elle n’a pas été facile à prendre et que l’homme de 46 ans restera une véritable icône du club. Le natif de Poitiers a connu tant de choses depuis sa prise de poste en 2014 avec le club de Chartres, puisqu’il a fini par réussir à accompagner le club à une montée historique en 1ère division l’an dernier. L’engouement pour le basket féminin dans le département d’Eure-et-Loir est monté crescendo et l’ambiance présente dans les tribunes fait plaisir à voir.
Détenteur d’une salle neuve et moderne, le Colisée, le club de Chartres souhaite s’appuyer sur ce sublime outil pour continuer de construire une place-forte et durable dans les années à venir. Ce challenge « sexy » sur le papier connaîtra donc un nouvel architecte à la baguette, et à l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune officialisation est encore sortie.