­
Pages
Catégories
Adsense

Final Six Euroligue : Le président du C. B. K. Mersin a passé la nuit en garde à vue !

Share Button

Serdar CEVIRGEN (au centre) a fait des siennes hier soir © sozcu.com.tr

 

Voilà qui devrait continuer d’entâcher la réputation du C. B. K. Mersin. Hier, lors du match entre le vice-champion de Turquie et Bourges (66-59) dans le cadre des quarts de finale d’Euroligue, le président, des drigeants et des supporters se sont illustrés d’une bien mauvaise manière au bord du terrain. Le petit groupe serait en effet arrivé sur le parquet pour protester contre une décision du corps arbitral qui venait de sanctionner le coach Ahmet KANDEMIR d’une faute technique dans le deuxième quart-temps de la rencontre.

Les forces de l’ordre déployées à l’intérieure du Pabellón Principe Felipe de Saragosse ont d’abord exclu Serdar CEVIRGEN desa place sous les « Fuera, fuera ! » (Dehors, dehors !) » scandés par le public. Mais le dirigeant aurait ensuite tenté de s’installer en tribune au début de la deuxième mi-temps et après un moment de flottement, il a de nouveau été éconduit par la Policia Nacional hors de la salle. Furieux, il s’en serait ensuite pris, dans le couloir, au responsable de la sécurité en le giflant et lui faisant donc tomber ses lunettes. Serdar CEVIRGEN a donc été directement emmené au poste de police le plus proche, placé en garde à vue toute la nuit puis présenté ce matin à un juge, qui aurait décidé de le remettre en liberté. Cependant, selon nos confrères de L’Equipe, cet incident est arrivé sur le plan diplomatique puisque cette libération a été le résultat de discussions entre les diplomates turcs et espagnols. Il se murmure également que le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip ERDOGAN, dont la réputation d’homme politique pour le moins autoritaire n’est plus à faire, serait également intervenu dans cette affaire.

Selon El Periódico de Aragón, Serdar CEVIRGEN risque une amende et une interdiction de salle, au moins jusqu’au terme du Final Six (le C. B. K. Mersin affrontera Valence demain en demi-finale). Concernant les autres dirigeants et aux supporters également incriminés, le quotidien local indique qu’ils ont également fait l’objet d’une sanction administrative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense