­
Pages
Catégories
Adsense

LBWL : Les distinctions individuelles sont connues !

Share Button

Source FFBB

Les récompenses de la saison écoulée sont connues © FFBB

 

La saison régulière 2024/2025 de la Boulangère Wonderligue est désormais derrière nous, et depuis hier, nous connaissons les Trophées récompensant les performances individuelles réalisées durant cet exercice.

Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif ci-dessous, pour rappel les votes étaient organisés auprès des joueuses de la division, en collaboration avec le Syndicat National des Basketteurs (SNB), et d’un panel de médias, dont faisait partie Postup.fr

« Most Valuable Player » : Kariata DIABY MARTINIERE – Ce n’est évidemment pas une surprise de retrouver une joueuse du Tango Bourges Basket qui a dominé la saison régulière en s’adjugeant la 1ère place de manière autoritaire. La native de Daloa en Côte d’Ivoire a très bien contribué pour sa première saison dans le Cher avec des statistiques individuelles plus que sérieuses, 14,3 points, 7,4 rebonds, qui lui ont permis de dominer les raquettes adverses et d’obtenir ce trophée de « MVP ».

Meilleur entraîneur : Olivier LAFARGUE – Lauréat pour la 5ème fois de sa carrière, l’homme originaire d’Aire-sur-Adour est entré un peu plus dans l’histoire du basketball, car c’est l’unique entraîneur à avoir obtenu autant de fois ce trophée dans la catégorie féminine. Cette saison, Bourges a fait encore mieux que la saison passée avec 19 victoires et 3 défaites.

Meilleure Jeune : Dominique MALONGA – Déjà victorieuse du trophée l’an passé, alors qu’elle évoluait sous le maillot de Tarbes, la jeune Française qui devrait très certainement être draftée dans les jours qui viennent en WNBA, est une nouvelle fois couronnée du titre de Meilleure Espoire du championnat. Âgée de seulement 19 ans, elle détient la meilleure évaluation moyenne du championnat (20,4).

En parallèle de ces récompenses individuelles, nous connaissons également le 5 majeur de la Boulangère Wonderligue :

  • Kariata DIABY MARTINIERE (Bourges)
  • Dominique MALONGA (LDLC Asvel Féminin)
  • Leïla LACAN (Basket Landes)
  • Murjanatu MUSA (Tarbes)
  • Monique AKOA MAKANI (Charnay)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense