NF1 poule A : Duel à distance entre équipes alsaciennes
Virginie DUPUY et Geispolsheim voudraient retrouver la deuxième place © CJS Geispolsheim
Programme de la journée 20 du 12 avril 2025 :
Lattes-Montpellier Espoir | Graffenstaden |
Geispolsheim | Colomiers |
Monaco B. A. | Le Poinçonnet |
Roanne | Ambitions Girondines |
Annemasse | Martigues |
Même s’il y aura encore un arrêt au stande pour les équipes non concernées par les finales de coupe de France, celui de la semaine dernière a dû faire du bien aux organismes mais maintenant, il faut se remettre au travail. C’est avec cet état d’esprit que l’équipe espoir de Lattes-Montpellier ouvrira cette 20ème journée en accuillant Graffenstaden. Les jeunes Héraultaises s’attendent à un match difficile mais elles sont principalement là pour apprendre et ce genre d’affrontement contre une équipe du haut de tableau ne peut que leur être bénéfique. La SIG, pour sa part, n’ira pas dans l’Hérault pour prendre un bain de soleil mais pour l’emporter et ainsi conforter leur deuxième place car derrrière, ça se bouscule !
Parmi les concurrents de Graffenstaden, on retrouve son voisin, Geispolsheim. Les filles de Laurence LEMARCHAND seront de retour au bercail pour recevoir Colomiers. Elles donneront tout pour l’emporter tout en surveillant les résultats de la SIG mais aussi d’Ambitions Girondines et de Martigues. Les Columérines savent que ce déplacement en Alsace s’annonce périlleux mais elles aimeraient y marquer les esprits en décrochant un succès qui leur permettrait de croire encore au maintien en NF1.
Pendant ce temps, une belle affiche se déroulera sur le Rocher. Monaco Basket Asociation sera opposée au Poinçonnet. Pour rappel, les Monégasques, déjà promues sportivement en Ligue 2, s’étaient un peu rassurées en s’imposant face à Limoges (77-71) il y a 2 semaines et elles espèrent ne pas tomber dans le piège tendu par les Poinçonnoises. Ces dernières sont actuellement en milieu de tableau mais en étant conscientes qu’au moindre revers, elles devront regarder ce qu’ont fait les équipes qui les précèdent pour savoir si ça a des conséquences au classement ou non.
L’équipe de Roanne sait qu’elle est d’ores et déjà reléguée sportivement en NF2. Pour autant, c’est avec l’envie de se faire plaisir et de produire du beau jeu que les Pink Ladies accueilleront les joueuses d’Ambitions Girondines. De leur côté, les joueuses de la région bordelaise iront dans la Loire avec la volonté d’en ramener une victoire si mettre la pression sur le podium, qu’elles espèrent toujours atteindre.
Belle affiche à prévoir aussi en Haute-Savoir puisqu’Annemasse sera opposé à Martigues. Les Annemassiennes sont dans la même situation que les Poinçonnoises et aimeraient se mettent encore plus au chaud mais cela passe par le fait de l’emporter devant leur public et ainsi réduire justement l’écart qui les sépare de leurs adversaires du soir. Les Martégales, quant à elles, veulent regarder vers le haut le plus longtemps possible et, comme les Girondines, titiller le podium.