­
Pages
Catégories
Adsense

Espagne : Les récompenses individuelles ont été distribuées

Share Button

Chloe BIBBY est désignée MVP de la saison régulière en Espagne © FEB

 

Alors que la saison régulière prendra fin ce samedi outre-Pyrénées, les distinctions individuelles ont été dévoilées ces dernières heures, nous avons donc choisi de les annoncer par ordre de parution.

Commençons avec le 5 majeur de la Liga Endesa. Le poste 1 trusté par Klara LUNDQUIST. La meneuse internationale suédoise sort d’un exercice plein avec Gérone, affichant jusqu’ici une moyenne de 10,4 points, 5,5 rebonds et 2,7 passes décisives pour une évaluation de 16,4. Sur le secteur extérieur, l’ex-Latto-Montpelliéraine est accompagnée par Leticia ROMERO. Avant de ce fracturer un doigt ce week-end lors du Final Six d’Euroligue, la meneuse-arrière de Valence affichait une moyenne de 8,6 points, 5,3 passes décisives et 3,5 rebonds pour 12,7 d’évaluation. En tant que « swingwoman », on retrouve Aina AYUSO. La shooteuse de Jairis a largement contribué à la belle saison de son équipe puisqu’elle était à 10,1 points, 5,8 rebonds et 4,5 passes décisives pour 14,8 d’évaluation. Dans la peinture, pas de surprise non plus. Ainsi, en étant désignée MVP lors de 12 journées de championnat, Mariam COULIBALY a surclassé ses paires. Cette saison avec Badalone, elle tournait à 22 points, 10,7 rebonds et 1,2 interception par match. A ses côtés, on retrouve Chloe BIBBY. Depuis son arrivée à Gérone, l’Australienne est devenue une pièce maîtresse du dispositif de Roberto IÑIGUEZ avec une moyenne de 18,4 points, 4,9 rebonds et 2,2 passes décisives. Elle est d’ailleurs désignée MVP de cette saison régulière 2024-2025.

Intéressons-nous désormais à l’avenir du basketball féminin espagnol avec le titre de Meilleure Jeune qui est attribué à Iyana MARTIN. A seulement 19 ans, la meneuse arrivée à Salamanque à l’intersaison a rapidement su s’adapter à sa première expérience dans l’élite avec 9,4 points, 2,9 passes décisives et 2,7 rebonds de moyenne.

Au vu du 5 majeur détaillé ci-dessus, c’est sans surprise qu’Aina AYUSO remporte le trophée de MVP Nationale tellement elle a porté Jairis à bout de bras pendant la saison. C’est d’ailleurs le coach de Jairis, Bernat CANUT, qui a reçu le prix de Meilleur Entraîneur. Le technicien catalan avait emmené ses troupes en finale de la Coupe de la Reine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense