NF1 poule A : Sur le parquet de la SIG, Annemasse veut poursuivre sa belle série
Margot VIDAL-GENEVE et les Annemassiennes sont prêtes à relever le défi à Graffenstaden © Annemasse Basket Club
Programme de la journée 21 du 19 avril 2025 :
Colomiers | Limoges |
Le Poinçonnet | Geispolsheim |
Martigues | Roanne |
Graffenstaden | Annemasse |
Ambitions Girondines | Lattes-Montpellier Espoir |
Une semaine après avoir été sévèrement battu à Geispolsheim (82-44), Colomiers revient à la maison pour accueillir Limoges. Ce pourrait être l’occasion pour les banlieusardes toulousaines de renouer avec la victoire, qui plus est face à un adversaire direct au classement. Mais les Limougeaudes, qui étaient exemptes samedi dernier, ont eu le temps de préparer ce déplacement et ont bien l’intention de le mettre en application.
Comme on l’a vu précédemment, Geispolsheim est en grande forme actuellement. Les protégées de Laurence LEMARCHAND se rendront dans l’Indre pour le prouver sur le parquet du Poinçonnet avec l’envie de retrouver la deuxième place. Les Poinçonnoises, qui ont littéralement pris l’eau à Monaco (102-67) ont bien l’intention de se remettre la tête à l’endroit devant leur public mais savent que ça ne sera pas facile face à une autre équipe du haut de tableau.
La frustration était probablement dans les tête des Martégales après leur court revers concédé à Annemasse (66-62). De retour sur leurs terres, les protégées de Julia BORDE auront à coeur de repartir de l’avant en recevant Roanne. Les Pink Ladies, elles, savent que, en tout cas sportivement (et n’hésitez pas à nous contacter s’il s’agit d’une erreur de notre part !), leur avenir se dessine vers l’échelon inférieur mais ce n’est pas pour autant qu’elles feront du tourisme dans les Bouches-du-Rhône à l’approche de la fin de saison.
Belle affiche à prévoir en région strasbourgeoise où Graffenstaden accueillera Annemasse. La SIG a toujours la pression de son voisin Geispolsheim pour finir au deuxième rang mais a bien l’intention de l’évacuer et l’emportant dans sa salle. Les joueuses de Yannis LEFRANG devront toutefois se méfier de Hautes-Savoyardes qui restent sur une série de 3 victoires consécutives et n’ont pas l’intention de s’arrêter là.
L’équipe d’Ambitions Girondines est dans le dur en ce moment puisqu’elle vient d’encaisser deux défaites de suite. Même si elles n’ont plus grand chose à espérer, les joueuses de la banlieue bordelaise ont envie de se rassurer et ça passera par une victoire mais surtout une victoire la plus large possible. En face, les espoirs de Lattes-Montpellier sont prévenues et cela peut leur donner envie de calmer les ardeurs de leurs adversaires du soir.