­
Pages
Catégories
Adsense

Ligue 2 : Place aux « belles  » des quarts de finale

Share Button

 

Tiphaine Zinai compte bien prolonger sa carrière par un série de demi finale©LePopulaireduCentre

 

Difficile de choisir quelle rencontre regarder ce samedi soir tant les duels regorgent d’incertitudes, avec des oppositions de style ou des oppositions miroirs. Le choix du prince en somme. 

Mondeville (4è) – Feytiat (5è) : Mondeville et Feytiat sont à égalité 1-1

4 matchs cette année, 3 victoires pour Feytiat, 1 pour Mondeville. Un match 3 décisif semblait inéluctable. les équipes se sont rendues coups pour coups. Des joueuses référencées en Ligue 2 de chaque côtés (ZIMMERMAN-M’BAYE-HATTAB en Limousin, BELLEKA-JEROME-SAINT-JUSTE en Normandie), du caractère avec la légende limousine Tiphaine ZINAI et Morgan BATEY à Mondeville qui cherchera une seconde finale en Ligue 2. Bref, du beau monde, 2 équipes qui ont réalisé une solide saison. Il y aura une déçue.

 

Montbrison (3è) – La Tronche-Meylan (6è): Montbrison et La Tronche-Meylan sont à égalité 1-1

Un derby Rhône-Alpin en match décisif, cela vaut le détour aussi. Un duel de meneuse, Rebecca TSOBGNY à Montbrison, maîtresse à jouer de son équipe (2ème passeuse de la division) et très agressive vers le cercle sera surveillée de près par la capitaine iséroise, Tilise BOISSERON, un profil plus défensif (élue meilleure défenseuse de NF1 en son temps) mais qui fait tourner son équipe de fort belle manière (3ème passeuse de la division). Un duel aussi entre 2 joueuses au profil physique identique, grande, élancée et remarquable offensivement, Nukiya MAYO et Mariana MUADI BULABULA. Les 2 ont d’ailleurs été élues dans le meilleur 5 de la saison. Reste à savoir l’état de la leader montbrisonnaise qui a très peu joué au match 2. 

 

Voiron (2è) – Alençon (7è): Voiron et Alençon sont à égalité 1-1

Voiron l’offensive et Alençon la défensive. Un bon résumé de l’opposition entre les 2 formations. 4 matchs de saison et à chaque fois la défense a pris le dessus, même si Voiron a remporter le match aller, celui a été sous le joug de la défense. Les promues normandes ne sont  pas loin d’un très gros coup et les secondes du championnat auront la pression pour ne pas se faire sortir par les 7ème. La aussi du beau monde de chaque côtés. CONTANT-MULUMBA-YALE-MANTELIN qui ont des années de Ligue 2 ensemble à Voiron et VETU-GAILLARD-ARMANT pour les promues accompagnées de leur leader offensif Ashunaé DURANT. Un match qui sent donc le souffre et où chaque possession sera déterminante. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense