Adsense
WNBA : Les annonces se sont multipliées à l’approche de l’ouverture des camps d’entraînements !
Migna TOURE, ici en action avec Girona, convaincra-t-elle la franchise de Golden State à lui offrir un contrat ? © FIBA
La saison régulière de WNBA débutera le 16 mai prochain, soit dans 23 jours, et les camps d’entraînements vont ouvrir afin de décider quelles seront les dernières joueuses qui vont obtenir un contrat garanti au sein d’une franchise. Alors que de nombreuses joueuses évoluant en Europe, ayant été invitées, vont bientôt rejoindre les États-Unis afin de concourir sur ces « trainings camp », il y a eu beaucoup d’annonces ces derniers jours.
- Atlanta Dream : L’organisation a invité Emani JEFFERSON et Maria GAKDENG à son camp d’entraînement afin de se challenger et peut-être compléter l’effectif d’Atlanta.
- Chicago Sky : Jessika CARTER aura une chance de faire partie de l’effectif de la franchise de l’Illinois. Elle y a signé un contrat pour participer au camp d’entrainement.
- Connecticut Sun : Pas sélectionnée lors de la draft 2025, Morgan MALY qui évolue dans l’université de Creighton a obtenu un billet pour participer au camp d’entraînement du Connecticut Sun. Ce sera également le cas de Madison HAYES, et aussi pour rappel Haley PETERS qui a reçu le feu vert de Villeneuve d’Ascq pour rejoindre la franchise de WNBA. Une autre Guerrière, Shavonte ZELLOUS, va rejoindre le Sun, mais pour une place dans l’organisation de la franchise, car elle va évoluer dans le pôle développement du basketball.
- Golden State Valkyries : Migna TOURE qui vient de finir 1ère avec le club de Girona en Espagne, va avoir la chance de se faire une place dans l’effectif de la nouvelle franchise de WNBA. Une autre Française, Carla LEITE a déjà signé un contrat de 3 ans avec les Valkyries et va rejoindre l’équipe dans les jours qui viennent, car l’ESBVA-LM a validé le départ de la native de Poissy.
- Las Vegas Aces : Deja KELLY et Jordyn JENKINS vont rejoindre la franchise coachée par Becky HAMMON dans les prochains jours. Ces deux jeunes Américaines vont avoir l’opportunité de se faire une place dans le roster final de la franchise du Nevada.
- Los Angeles Sparks : Après avoir re-signé Aari MCDONALD lors de la « free agency », la franchise Californienne devrait avoir le retour de blessure de Cameron BRINK dans son effectif. Pour augmenter la concurrence dans l’effectif, Alyssa USTBY tentera de se créer une place parmi les joueuses concourant pour des minutes en WNBA.
- Minnesota Lynx : Karlie SAMUELSON rejoint l’effectif ayant atteint les Finales WNBA l’an passé, contre un tour de draft 2026 qui va aller vers Washington. La joueuse Britannique va apporter ses qualités de shooteuse au groupe entraîné par Cheryl REEVE. Jessica SHEPARD, après fait une croix sur la saison 2024, fera bien son retour dans le Minnesota.
- New York Liberty : Deux joueuses intialement invitées pour le camp d’entrainement ont décliné leur présence, il s’agit de Raquel CARRERA et Seehia RIDARD. L’Espagnole est revenue à la compétition au mois de février après avoir été rétablie d’une grave blessure, et concernant la Française, née à la Réunion, elle a décidé de faire une croix sur la saison 2025, car elle s’est récemment blessée et ne veut pas prendre de risques. Une deuxième Française, Adja KANE, sélectionnée en dernière position de la Draft 2025, a réagi à cette annonce en indiquant qu’elle préférait continuer son développement en Europe sur les mois à venir. Une jeune Allemande, évoluant en Suisse, Annika SOLTAU, a obtenu le droit de participer au camp d’entraînement de New York qui se déroule dans les semaines à venir.
- Phoenix Mercury : Plusieurs jeunes joueuses vont avoir l’opportunité de se faire une pplace dans l’effectif de la franchise de l’Arizona. En plus de Monique AKOA MAKANI, qui a disputé hier soir son dernier match avec Charnay, et qui va rejoindre le camp d’entraînement de la franchise entraînée par Nate TIBBETTS. Ces trois joueuses Helena PUEYO, Megan MCCONNELL et Julia AYRAULT vont aussi concourir pour une place dans l’effectif final.
- Seattle Storm : Deux joueuses ayant un contrat avec la franchise de l’Etat de Washington n’obtiendront pas de temps de jeu sur la saison 2025. En effet, Nika MUHL a décidé de se concentrer sur la récupération de sa grave blessure contractée en octobre dernier avec Besiktas, et Jordan HORSTON s’est blessée au genou en Février et elle va louper la campagne 2025 de WNBA.
- Washington Mystics : Différentes signatures ont eu lieu pour le camp d’entraînement à venir, il s’agit de Morgan JONES, Jojo LACEY, Ashten PRECHTEL, Khadijiah CAVE. Aucune de ces quatre joueuses n’a encore obtenu un contrat garanti dans la ligue et il est difficile de savoir si elles parviendront à se faire une place dans l’effectif de la franchise de la capitale américaine.