­
Pages
Catégories
Adsense

Italie Playoffs : Schio a les deux pieds en finale, Venise n’est plus qu’à une marche d’y être !

Share Button

source facebook officiel reyer venezia

Kamiah SMALLS a fait parler son expérience dans la fin de rencontre du match 3 face à Campobasso © Reyer Venezia

 

Ce mercredi, les deux séries des demi-finales se sont déroulées. Les enseignements des résultats sont à retrouver ci-après :

 

Résultats demi-finales disputées le 23 avril 2025 :

 

Demi-Finale Match 1 Match 2

Match 3

Match 4 Match 5 (si nécessaire) Série
Schio San Martino 92-67 86-50 50-53   3-0
Venise Campobasso 75-66 59-61 79-86 25/04 28/04 2-1

 

Le match 3 de la série entre Schio et San Martino a été une vraie bataille entre deux équipes qui voulaient lutter jusqu’au bout. En recevant Schio, San Martino souhaitait prolonger au maximum cette série afin de faire douter les partenaires de Futo ANDRE (18 points, 10 rebonds). Dans une ambiance hostile, Schio a longtemps essayé de trouver de la continuité en attaque, mais les statistiques au niveau des pourcentages de réussite étaient équivoques, rien n’a été rendu facile. En effet, la défense de San Martino a mis en difficulté l’attaque des coéquipières de Giorgia SOTTANA (8 points, 4 passes) qui ont pourtant outrageusement dominé le secteur des rebonds (64 à 32), dont 19 rebonds offensifs obtenus. A la mi-temps, rien n’était encore acquis pour aucune des deux formations, et le 3ème quart-temps n’a pas été d’une grande aide pour départager les deux clubs (13-13). Le sprint final de la rencontre s’annonçait épique, d’autant que les partenaires de Raelin D’ALIE (14 points, 8 rebonds) menaient de 4 points à 3 minutes 58 de la fin du temps réglementaire (48-44). A 60 secondes de la sirène, le score était de 50 partout et chaque coup de sifflet avait son lot de contestation. Comme un symbole, Schio était à 2 sur 25 derrière la ligne à 3 points, jusqu’à ce qu’Ivana DOJKIC (6 points, 5 rebonds) ne plante un 3 points meurtrier à 9 secondes du terme. Ce « shoot » énorme a offert une place en Finales à Schio qui va attendre que l’autre série ne s’achève.

En effet, car la série entre Campobasso et Venise est de plus en plus passionante, après le scénario du match 3. Après avoir gagné le match 2 à Venise, les coéquipières de Sara MADERA (14 points, 4 rebonds) ont vite gommé une entame de match difficile (3-8) pour prendre le score à leur compte (15-8). Le 12-0 encaissé par Venise était un avertissement que Campobasso n’était clairement pas là pour faire de la figuration et que les partenaires de Pallas KUNAIYI-AKPANAH (20 points, 20 rebonds) avaient du répondant. La Nigériane a posté d’énormes chiffres aidant son équipe à dominer dans le secteur des rebonds (43 à 36). Campobasso a mené la plupart du temps sur ce match 3, notamment en construisant un +6 en leur faveur à la fin du 2ème quart-temps (45-39). Nous avons retrouvé le même écart à la fin du 3ème quart-temps (62-56), malgré le fait que les coéquipières de Stefania TRIMBOLI (11 points, 6 passes) avaient obtenu un matelas de +9 (62-53). Venise et Mariella SANTUCCI (13 points, 4 passes) ont fait le forcing sur les 10 dernières minutes du temps réglementaire pour revenir à hauteur. En effet, le 4ème quart-temps s’est fini sur un 6-0, permettant à Venise d’arracher une prolongation dans un match 3 toujours plus indécis (75-75). Durant cette période supplémentaire, l’expérience de Kamiah SMALLS (16 points, 5 rebonds) a fait la différence avec des gros paniers inscrits. Campobasso avait laissé sa chance dans le temps réglementaire et Venise pouvait repartir de ce match 3 avec la victoire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense