­
Pages
Catégories
Adsense

Ligue 2 : Place aux demi-finales ce dimanche après-midi

Share Button

En haut, Binta Drame contre Lucile Jerome seront à Toulouse, en bas, Rebecca Tsobgny contre Morgane Armant seront à Montbrison©LaDépêche,AlexandreGourlaouen,FrançoisPerrot,NathalieDouley

 

Les demi-finales de l’antichambre de l’élite débuteront un dimanche à 15H30, pour cause de finales de Coupe de France ce vendredi et samedi. 

Toulouse (1er) – Mondeville (4è) :

En ayant dominé la saison régulière, avec seulement 4 défaites (dont 1 seule à domicile), Toulouse aura l’avantage du terrain contre Mondeville. Déjà vainqueur par 2 fois en saison régulière, les Pionnières de la MVP Binta DRAME partiront favorites. Mais les playoffs sont presque un autre sport et Mondeville vient de réaliser 2 prestations à domicile de grande classe pour sortir Feytiat en quart. Mondeville et Morgan DEBROSSE se reposent sur son 5 majeur, plus de 28 minutes de temps de jeu contre seulement 17 pour la 6ème femme lors de ces playoffs. Xavier NOGUERA se repose lui sur 7 joueuses à plus de 25 minutes. Des duels intéressants à tous les postes avec des joueuses référencées à ce niveau. Morgan BATEY, 1 finale avec La Tronche-Meylan perdue contre…Toulouse essayera de retrouver ce niveau mais Margot DE FREITAS, déjà présente lors ce cette finale, voudra réitérer cette saison 21-22 qui s’était soldé par une montée pour Toulouse. 

 

Montbrison (3è) – Alençon (7è) :

Montbrison aura l’avantage du terrain avec la défaite de Voiron (2è), qui s’est fait concasser par la défense normande. Autant le duel Toulouse-Mondeville sera a priori offensif, autant cette série s’annonce moins prolixe en points. En saison régulière, les 2 équipes se sont quittées « bonnes amies » avec chacune une victoire à domicile. Entre la défense étouffante des joueuses de Fayssal RHENNAM et la capacité de Mariana MUADI BULABULA a existé et impacté un match sans avoir beaucoup la belle en main, juste par sa science du placement aux rebonds et ses déplacements, les ajustements tactiques des deux coachs seront intéressants à suive sur cette série. Morgane ARMANT côté normand, essayera de continuer sur sa lancée après sa belle série contre Voiron, tout comme Ashunae DURANT qui voudra emmener Alençon en finale pour jouer le titre, après celui gagné en 2024 en NF1. Mais Rebecca TSOBGNY et Eliza LOUVETON, autrice d’une sacrée ‘belle » contre La Tronche voudront en décider autrement. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense