LFB : L’effectif de Nantes-Rezé prend forme
Margaux GALLIOU-LOKO revient dans sa région natale © Jérôme LE BRIS
C’est ce matin qu’avait lieu la conférence de presse du Nantes-Rezé Basket pour présenter en partie l’effectif LFB pour la saison prochaine.
A la mène, comme nous vous l’avions annoncé précédemment, le NRB pourra s’appuyer sur le duo Shona THORBURN-Isis ARRONDO. Sur le secteur extérieur, Emmanuel COEURET comptera de nouveau sur Yuliya ANDREYEVA, Rose DUCRET et Katia CLANET. Pour l’heure, le technicien nantais a annoncé 2 recrues.
D’une part, Margaux GALLIOU-LOKO, qui est un peu la régionale de l’étape puisqu’avant de partir à Bourges, Nice et, plus récemment Lyon, la jeune et prometteuse ailière a débuté le basket à Carquefou, près de Nantes, est native de Saint-Sébastien-sur-Loire, en Loire-Atlantique.
La deuxième est bien connue en LFB puisqu’il s’agit d’Aija PUTNINA. L’ailière lettone a, par le passé, porté les couleurs de Mondeville et d’Arras. Après un retour au pays, elle est passée par l’Espagne, l’Italie et la Hongrie. Cette saison, elle joue chez les Italiennes de San Martino et affiche une moyenne de 12,9 points et 8,1 rebonds. Deux nouvelles arrivées seront annoncées prochainement, comme l’indique le coach :
Il nous reste un poste 2/3 et un poste 5 a trouver. Un dossier est bien avancé. Nous prendrons notre temps pour le poste 5.
Et Katia Clanet qui poursuit l’aventure au NRB aussi ! 😉 Confirmé sur le twitter du club
c est marqué voir plus haut dans le commentaire