Mondial 2014 : La Biélorussie s’est fait peur
Yelena LEUCHANKA et la Biélorussie ont été accrochées par les Sud-Coréennes © FIBA
Corée du Sud | Biélorussie | 64-70 |
Lors de ce premier match des équipes de Corée du Sud et de Biélorussie, c’est une de ces dernières, Katsiaryna SNYTSINA (17 points, 7 rebonds), qui ouvre le score, suivie par sa coéquipière Aliaksandra TARASAVA (2 points, 1 rebond). Les Coréennes ne se laissent pas faire pour autant et répliquent avec un trois points de Seungah LEE (3 points, 8 rebonds). Ainsi commence la course au score pour les deux «équipes qui restent au coude-à-coude, jusqu’à la septième minute de jeu, à partir de laquelle les Coréennes commencent à prendre leur envol (14-11, 7’) pour finalement terminer ce premier quart temps avec 12 points d’avance (23-11, 10’).
Les Biélorusses réagissent et se rapprochent petit à petit de leur adversaire, avec l’aide précieuse de leur ailière Volha ZIUZKOVA (2 points, 2 rebonds). Ainsi, celles-ci font leur travail et finissent par arriver à leur fin en repassant devant les Coréennes (27-29, 19’), et réussissent à conserver cette très légère avance jusqu’à la fin de la première mi-temps (30-32, 20’).
La sortie des vestiaires laisse place à deux équipes déterminées et ne vois arriver un premier panier qu’au bout d’un peu plus d’une minute, lequel est biélorusse. Les Européennes affirment leur supériorité et creusent de plus en plus l’écart (32-53, 27’), bien que les Coréennes se ressaisissent en fin de quart temps.
Hors de question pour la Biélorussie de laisser ses adversaires leur repasser devant ! Heejin CHOI (12 points à 57%) et son équipe font leur possible pour ne pas se laisser faire, mais les Biélorusses ne lâchent rien. Les Asiatiques gagnent le quart temps mais ne parviennent pas à faire plus que de grappiller quelques points… Ce sont donc les Biélorusses qui remportent cette première victoire.