Pages
Adsense

Mondial U17 2014 : La France passe en quart !

Share Button

 Mondial U17 2014_Canada_fibaLe Canada est venu à bout du Brésil © fiba

 

Résultats des huitièmes de finale :

Canada Brésil 52-40
Australie Mali 72-34
Hongrie Egypte 100-47
Japon Chine 69-44
Rép. Tchèque Italie 61-57
Slovaquie FRANCE 42-47
Corée du Sud Espagne 51-80
Mexique Etats-Unis 35-91

 

Le Brésil peut s’en vouloir de s’incliner de la sorte face au Canada. En effet, les deux formations étaient au coude à coude durant les 3 premiers quarts-temps (33-34, 30′), jusqu’à ce que Bridget CARLETON (19 points, 6 rebonds) et les siennes ne s’emploient pour prendre le large en fin de match même si elles étaient moins bien placées au terme de la première phase.

Pas de surprise pour le Mali qui, malgré les efforts de Djeneba N’DIAYE (15 points, 2 rebonds) puisqu’en face, c’est une grande équipe d’Australie qui a déroulé son jeu tout au long de la partie, et a fait valoir le collectif pour finalement s’imposer aussi logiquement que simplement.

Pour la première fois depuis le début de la compétition, la Hongrie a passé 100 points à son adversaire, l’Egypte, qui a encore beaucoup à apprendre face aux jeunes espoirs européennes comme Virag KISS, qui termine avec 17 points et 11 rebonds.

Dans ce duel 100% asiatique, le Japon n’a cessé d’accroître son avance et s’était sûrement fixé comme objectif de laisser les Chinoises à moins de 50 points au compteur. Mission accomplie donc pour les Nipponnes, bien aidées par les 15 points et 4 rebonds de Yuki KATO.

Match très serré entre le pays hôte, la République Tchèque, et l’Italie, qui avait bien démarré la partie (16-24, 10′) mais qui a connu quelques baisses de régimes et qui a surtout faire face à la fougue de l’incontournable Julia REISINGEROVA, auteure de 15 points et 9 rebonds.

Grâce à une défense très solide, nos Bleuettes poursuivent leur beau parcours dans ce Mondial. Les choses avaient pourtant mal commencé pour la France (14-4, 10′). Mais, au mental, Ornella BANKOLE (22 points, 7 rebonds) et ses copines ont trouvé les ressources nécessaires dans les 10 dernières minutes pour décrocher une victoire synonyme de qualification en quart de finale.

Comme ce fut le cas précédemment, Angela SALVADORES (22 points, 11 rebonds) a emmené l’Espagne vers la victoire dans un match à sens unique où les Sud-Coréennes n’ont pu s’appuyer que sur une Ji Su PARK (15 points, 16 rebonds) toujours présente mais qui était bien trop seule pour espérer inverser le cours du jeu.

Opposée à son voisin mexicain, l’équipe des Etats-Unis n’a pas fait de cadeau. Mais c’est surtout avant la pause que la Team USA a mis son emprise sur le jeu, remportant le deuxième quart-temps sur le score de 36 à 7. A cet instant, la messe était dite et le Mexique repartait en baissant la tête.

Matches pour la 9ème à la 16ème place (04/07/2014) :

Egypte Chine
Brésil Mexique
Italie Mali
Corée du Sud Slovaquie

 

Programme des quarts de finale (04/07/2014) :

Hongrie Japon
Canada Etats-Unis
Rép. Tchèque Australie
Espagne FRANCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense