Turquie : Kamile NACICKAITE signe à Fenerbahçe, Candace PARKER en approche ?
L’ailière lituanienne va découvrir l’Euroligue © FIBA/CIAMILLO-CASTORIA/REBAY
Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, la nouvelle est désormais officielle : Kamile NACICKAITE va poursuivre sa carrière sous les couleurs de Fenerbahçe, annonce basketfaul.com. L’ailière internationale lituanienne (1,81 m), qui vient de fêter ses 24 ans, ne sera pas tellement dépaysée puisqu’elle évoluait à l’Université d’Istanbul en 2014-2015, avant de rejoindre Adana ASKI l’été dernier.
Depuis le début de saison, la native de Siauliai émargeait à 14,2 points et 3,5 rebonds en KBSL. Lors de l’Euro 2015, elle affichait une moyenne de 12 points et 2,3 passes décisives. Certains médias turcs indiquent que, sur les tablettes du coach George DIKEOULAKOS, elle était en concurrence avec la Serbe Ana DABOVIC qui, comme vous le savez, vient de quitter l’Université Yakin Dogu.
Par ailleurs, sur son compte Twitter, le site jwsbasketball.org indique que le vice-champion de Turquie en titre serait sur le point de réaliser un gros coup sur le marché des transferts en s’attachant les services de Candace PARKER. Pour rappel, l’intérieure américaine n’a plus joué depuis la fin de la saison WNBA puisque Brittney GRINER l’a remplacée à Ekaterinbourg. Reste désormais à savoir qui la superstar des Los Angeles Sparks va remplacer dans le groupe stambouliote : Jantel LAVENDER ou Marissa COLEMAN ? Affaire à suivre !