Espagne : Alana BEARD renforce Salamanque
Alana BEARD revient en Europe © Jevone MOORE
Quelques jours après avoir enrôlé la Polonaise Ewelina KOBRYN pour remplacer Vanessa BLE jusqu’à la fin de saison, Salamanque vient de recruter une autre joueuse expérimenter. Sur son site Internet, le club a ainsi annoncé la signature d’Alana BEARD.
L’ailière américaine de 33 ans (1,80 m) arrivera chez le vice-champion d’Espagne en titre avec un gros CV à son actif. Formée dans la célèbre Université de Duke, elle a été draftée en deuxième choix par Washington en 2004 et a d’ailleurs évolué avec les Mysthics jusqu’en 2011 avant de rejoindre les Los Angeles Sparks l’année suivante, franchise avec laquelle elle est d’ailleurs toujours sous contrat. Sur l’ensemble de sa carrière dans la ligue nord-américaine, elle affiche une moyenne de 13,4 points et 3,5 rebonds.
En parallèle, la native de Shreveport (Louisiane) a fait le tour du monde puisqu’elle a joué chez les Australiennes de Canberra, les Sud-Coréennes de Shinsegae Coolcat, les Polonaises de Gdynia et de Cracovie, et les Israéliennes. En 2009, elle avait participé au All-Star Game européen, qui avait eu lieu à Paris. L’année précédente, elle avait remporté le bronze avec les Etats-Unis lors du Mondial au Brésil. Alberto MIRANDA fait appel à Alana BEARD pour renforcer le poste 2-3 suite au départ d’une autre Américaine, Tricia LISTON, il y a plusieurs semaines.