Ligue 2 : Abdel BELLOUNI va quitter le banc d’Aulnoye-Aymeries
Le technicien nordiste a décidé d’arrêter le coaching © Hervé SIONCKE
Alors que le Final Four de Ligue 2 débutera demain à Tarbes, l’équipe d’Aulnoye a été frappée par une véritable surprise hier soir. En effet, sur son site Internet, le club nordiste a annoncé qu’Abdel BELLOUNI ne serait plus le coach de l’équipe première la saison prochaine.
Et contrairement à ce qu’on a pu voir précédemment, le technicien originaire du Valenciennois et qui vient juste de fêter ses 42 ans n’a pas été démis de ses fonctions, il a tout simplement choisi lui-même d’arrêter le coaching pour des raisons qui lui sont propres. Le nom de son remplaçant n’est, bien évidemment, pas encore connu.
Après avoir fait ses classes au centre de formation de l’USVO où il a notamment aidé les cadettes à remporter la coupe de France en 2006 avec des filles comme Sarah MICHEL, Darline NSOKI, Aminata KONATE ou encore Bettina KADILA et avoir été assistant de Laurent BUFFARD, Abdel est devenu, en 2012, coach d’Aulnoye-Aymeries, succédant à Agnès DENYS. La saison suivante, l’ASA décrochait son accession en Ligue 2. Et c’est allé crescendo jusqu’à ce que le « petit » club de la Sambre rejoigne, ce week-end, le dernier carré de l’antichambre de la LFB.
Abdel, une fois encore, tu nous surprends beaucoup avec cette nouvelle ! Mais on ne peut pas te laisser quitter le monde du basket féminin sans te dire tout simplement bravo et merci. Bravo d’avoir pu, depuis toutes ces années, vivre de ta passion et avoir fait et vu grandir tant de jeunes talents car tu y es forcément pour quelque chose. Et surtout merci, merci pour ta disponibilité, ta joie d’avoir fait partager de près ou de loin tes savoirs autour du ballon orange. Une (belle) page de ta vie se tourne mais l’équipe de Postup.fr est prête à prendre le pari que tu ne t’éloigneras pas tant que ça des parquets. Inconsciemment, c’est ce qu’on espère. En attendant, on te souhaite plein de belles choses dans tes futurs projets !