LFB : Les 3 MVP de la saison régulière dévoilées
Voici les 3 lauréates de la saison 2015-2016 © LFB
Ca vient de tomber ! Alors que la saison régulière a pris fin hier, le nom des 3 MVP de Ligue Féminine de Basket vient d’être annoncé. Cette année encore, en partenariat avec l’hebdomadaire Basket Hebdo, le sondage a été effectué auprès des capitaines et entraineurs de LFB mais aussi un panel de journalistes de la presse quotidienne régionale.
- MVP Française : Amel BOUDERRA (Charleville-Mézières)
Véritable pierre angulaire du dispositif de Romuald YERNAUX, la meneuse de 27 ans (1,63 m) a encore montré toute l’étendue de son talent cette saison. Car en plus d’afficher une moyenne de 12,7 points et 3,4 rebonds par match, la native de Mulhouse termine l’exercice 2015-2016 en tête du classement des passeuses avec 7,6 passes décisives par match. C’est donc tout naturellement que Valérie GARNIER l’a convoquée pour figurer parmi les 18 Bleues en vue du Tournoi de Qualification Olympique.
- MVP Etrangère : Latoya WILLIAMS (Lyon)
Recrutée par Lyon à l’intersaison, l’intérieure américaine (1,92 m, 28 ans) fut un cadre de l’équipe rhodanienne. Deuxième meilleure marqueuse de LFB avec 16 unités de moyenne (et 7,3 rebonds), l’ancienne pensionnaire du Chipola Junior College, qui est passée par la Pologne, Israël, la Serbie, la Grèce ou encore la Hongrie, a, aux côtés de sa compatriote Lauren ERVIN, été précieuse dans la qualification des Lyonnaises pour le Challenge Round.
- MVP Espoir : Alix DUCHET (Arras)
Débarquée dans le Pas-de-Calais en provenance de l’INSEP cet été, la meneuse de 19 ans (1,65 m) s’est rapidement imposée dans le dispositif de Cécile PICCIN, tournant à 8,2 points et 3,3 rebonds. Gravement blessée au genou il y a quelques mois, elle devrait rebondir très prochainement.
Toutes nos félicitations aux 3 lauréates !