Quelle direction pour la coupe de France U17 et le Trophée Coupe de France?
Finale Trophée Coupe de France :
Roanne | Sannois St Gratien |
Qui succèdera à Voiron, alors en NF2 la saison dernière et vainqueur à l’ultime seconde de Brive ? Réponse samedi dans l’après-midi.
Cette saison, il n’y aura pas de petit poucet pour lors de cette finale du Trophée Coupe de France. Nous retrouverons, en effet, deux formations évoluant en NF1 et qui se sont déjà affrontées cette saison en phase régulière. Roanne a dominé la poule A terminant première et joue actuellement les play-offs alors que les Franciliennes n’ont terminé que 9ème.
Les Ligériennes partent avec la faveur des pronostics. Les « Pink Ladies » coaches par Olivier HIRSCH ont battu à deux reprises les partenaires de Valérie LABBE (85-60 à l’aller et 77-64 au retour). Mais, le parfum d’une finale est différent d’un match de championnat. La hiérarchie est quelque fois bousculée. Demandez le donc à Brive la saison dernière !!
Finale U17 :
Bourges | Montpellier |
Bourges et Montpellier ont monopolisé les places de finalistes des finales féminines dimanche. Avant la grande finale des seniors, les U17 de ces deux clubs s’affronteront pour remporter la Coupe de France U17. Les Héraultaises ont mis fin à l’hégémonie de Lyon, vainqueur en 2014 et 2015, en demi-finale. De son côté, les jeunes Tango se sont difficilement débarrassé d’Angers. Cette rencontre s’annonce intéressant puisque ces deux formations présentent un bilan identique dans leur championnat avec 9 victoires pour 1 défaite.