Ligue 2 : Calais compte sur ses jeunes
Alexandrine OBOUH-FEGUE et les siennes veulent s’épanouir en Ligue 2 © Romain CHAIB
Relégué, tout comme son voisin arrageois, en Ligue 2 la saison prochaine, Kevin BROHAN, le coach de Calais a dressé le bilan de la saison qui est en train de s’achever chez nos confrères de La Voix du Nord :
Les blessures ont plombé notre saison et comme notre budget est loin d’être extensible, nous n’avons pas pu recruter les jokers médicaux susceptibles de nous tirer d’affaire. Ce qu’il faut retenir, c’est que nous avons gagné plus de matches que lors du précédent exercice et que lorsque nous étions au complet en décembre nous avons remporté trois de nos quatre rencontres. C’est donc la faute à pas de chance. Il faut savoir que sur 178 entraînements collectifs, 62 seulement nous ont permis de travailler au complet soit un ratio de 36 %. Difficile, dès lors, de demander la lune.
Le COB va désormais se concentrer sur ses jeunes joueuses et espère conserver un noyau composé de Fiona VASSEUR, Océane COGET, Méline SEROT, Ornella BANKOLE et Alexandrine OBOUH-FEGUE pour construire un groupe solide.