Ligue 2 : Calais va voir partir au moins 6 joueuses
Onayssa SBAHI va quitter la Côte d’Opale © Laury MAHE
Tout de suite après l’officialisation de sa relégation en Ligue 2, le club de Calais n’a pas tardé à se tourner vers à l’avenir. Ainsi, comme nous vous l’indiquions précédemment, Kévin BROHAN va donner la priorité à la jeunesse en conservant Alexandrine OBOUH-FEGUE, Méline SEROT, Océane COGET, Ornella BANKOLE et Fiona VASSEUR en construisant un groupe avec des joueuses en devenir.
Pour encadrer tout ce petit monde, le COB espère pouvoir conserver Jessica CLEMENCON. L’intérieure originaire de la Drôme était arrivée dans le Pas-de-Calais l’été dernier. Selon nos sources, elle s’était engagée pour une saison avec une deuxième en option. Les négociations sont donc en cours pour qu’elle reste.
En revanche, après Marie-Bernadette MBUYAMBA qui rejoint le voisin hennuyer, d’autres filles sont sur le départ, indique le blog Basket5962. Il s’agit d’Onayssa SBAHI, Danielle McCRAY, Tereza PECKOVA, Erin ROONEY et Bethany DOOLITTLE. Par ailleurs, Jacques DESMET, le président du club, parle d’un budget passant de 800 000 à environ 550 000 euros, soit le sixième ou septième de Ligue 2.