Italie : Transferts et prolongations
Laura NICHOLLS signe à Raguse © FIBA/Wisla Can Pack
Après Julie VANLOO hier et tandis qu’il va découvrir l’Eurocoupe, le club de Raguse est de nouveau en train de réaliser un joli coup sur le marché des transferts en recrutant Laura NICHOLLS, d’après basketinside.com. L’intérieure espagnole de 27 ans (1,90 m) arrivera de Cracovie où elle a remporté le championnat de Pologne, compétition durant laquelle elle tournait à 8,7 points et 7,1 rebonds alors qu’en Euroligue, elle était à 9,4 points et 7,1 rebonds. Le coach Gianni LAMBRUSCHI a quant à lui été confirmé dans ses fonctions.
En revanche, une page va se tourner pour le basket transalpin puisque Jenifer NADALIN, née au Canada mais naturalisée Italienne et qui évoluait cette saison à Raguse, a décidé de raccrocher et de repartir dans son pays d’origine. L’ailière de 33 ans a en effet annoncé sur Facebook qu’elle mettait un terme à sa carrière de basketteuse professionnelle. Que ce soit avec Schio et Venise, elle aura remporté 3 titres nationaux, 3 Supercoupes d’Italie et 4 coupes d’Italie.
A Venise, Andrea LIBERALOTTO sera également toujours sur le banc. Le technicien pourra compter sur Marie RUZICKOVA et Ashleigh FONTENETTE, qui ont rempilé. A l’inverse, Karima CHRISTMAS s’en va. De son côté, Vigarano, qui cherche un nouveau coach, va conserver Amber ORRANGE tandis que Samantha OSTARELLO est sur le départ, sans doute vers San Martino.