Pages
Adsense

LFB : Miljana BOJOVIC et Alexia CHARTEREAU vers Bourges ?

Share Button

Milica BOJOVIC FIBA Europe

La meneuse serbe pourrait rejoindre le Cher la saison prochaine © FIBA Europe

Après la finale du championnat perdue à Montpellier (65-63) que Bourges ne perd pas de temps à composer son groupe pour la saison prochaine. En l’occurrence, Valérie GARNIER est à la recherche d’une meneuse pour pallier le départ de Céline DUMERC vers Basket Landes. Et selon Le Berry Républicain, la technicienne tango pourrait l’avoir trouvée en la personne de Miljana BOJOVIC.

La Serbe de 28 ans, au gabarit inhabituel à ce poste (1,81 m) arriverait dans le Cher avec une sacrée expérience dans ses valises puisqu’elle est passée par Kimiko Struga en Macédoine, Barcelone, Olesa et Rivas Ecopolis (Espagne), Kovin et Crvena Zvezda en Serbie mais surtout Kosice où elle a remporté un championnat de Slovaquie puis Fenerbahçe où elle a décroché la coupe du Président de la République (l’équivalent de la Supercoupe de Turquie) et la coupe de Turquie. La native de Kosovska Mitrovica a débuté l’exercice 2015-2016 avec les Polonaises de Polkowice aux côtés de l’ex-Toulousaine Nicole MICHAEL et de l’ex-Lyonnaise Yurena DIAZ, affichant une moyenne de 8,8 points et 6 passes décisives en championnat puis est retournée en Turquie et plus précisément à Adana ASKI où elle tournait à 7 points et 3,9 rebonds en KBSL.

Par ailleurs, le quotidien régional précise que les dirigeants tangos étudiaient également d’autres pistes, à savoir les Espagnoles Anna CRUZ et Silvia DOMINGUEZ en provenance respectivement d’Orenbourg (Russie) et Salamanque (Espagne) mais la première serait trop chère et aucun élément n’a été donné quant à la seconde. En revanche, Bourges serait sur le point de recruter Alexia CHARTEREAU, formée à Coulaines et qui vient juste de sortir de l’INSEP où elle émargeait à 12,2 points et 8,4 rebonds en Ligue 2 cette saison.

2 commentaires

  1. Je ne comprends pas dans ces conditions ou rien ne semble acté pourquoi le président Fosset s’est exprimé dans le Berry Républicain il y a quelques jours en nous affirmant que le recrutement était bouclé? On nous aurait menti?

    • Communication très curieuse en effet. Ou intox, mais en direction de qui ? Quoi qu’il en soit, la présidence ne semble pas pressée d’informer de la réalité du recrutement. Ça ne va pas favoriser sa crédibilité….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense