LFB : Bourges annonce son recrutement et ses objectifs
Kayla ALEXANDER rejoint Bourges © Youlia FEDOSSEEVA
Cet après-midi en conférence de presse, Pierre FOSSET a annoncé le recrutement de Bourges. Pour remplacer Helena CIAK en partance vers Koursk, Valérie GARNIER a jeté son dévolu sur Kayla ALEXANDER. L’intérieure canadienne (1,93 m, 25 ans) était depuis le mois de mars au Spartak Moscou où elle émargeait à 8,9 points et 7,7 rebonds en championnat russe mais aussi 12 points et 8,5 rebonds en Eurocoupe. Draftée par San Antonio (8ème choix) en 2013, elle joue en ce moment avec les Stars.
Suite au départ de Danielle PAGE, c’est Clarissa DOS SANTOS qui débarquera dans le Cher. La Brésilienne de 28 ans (1,85 m) avait posé ses valises à Orduspor en février et affichait une moyenne de 19,7 points et 11,7 rebonds en championnat turc. Recrutée par Chicago l’an passé, elle fait toujours partie des Sky actuellement. La signature de la Serbe Miljana BOJOVIC a également été confirmée, de même pour Marine JOHANNES et Alexia CHARTEREAU. Si les deux Françaises se sont engagées pour 2 saisons et une en option, le bail des 3 étrangères expirera au terme de l’exercice 2016-2017.
Au rayon des départs, en plus d’Eshaya MURPHY, Céline DUMERC et Helena CIAK, les Tangos voient partir Laura HODGES vers une destination encore inconnue pour l’instant. En ce qui concerne les objectifs fixés par les dirigeants, ils sont on ne peut plus clairs : l’équipe de Bourges, qui sera composée de 11 joueuses, voudra récupérer la LFB et la coupe de France perdues ces derniers jours et aller au moins en quarts de finale d’Euroligue, compétition à laquelle ils vont une nouvelle fois participer.