Ligue 2 : Une première recrue à Toulouse, La Roche conserve un noyau de 8 joueuses
Johanna TAYEAU reste au RVBC © Laurent GELOT
A l’image de Calais et Arras, Toulouse est en pleine reconstruction pour partir sur de nouvelles bases en Ligue 2. Le TMB a d’ailleurs trouvé sa première recrue. Selon Ouest France (version papier), Assetou TRAORE viendra en effet dans la ville rose en provenance de La Roche où elle tournait à 6 points et 3,7 rebonds lors de l’exercice précédent.
De son côté, le RVBC a officialisé la venue d’Elodie NAIGRE. Emmanuel BODY, le coach yonnais, a par ailleurs annoncé qu’après Aurélie CARMONA et Gabriela LESKOVA, dont nous avons déjà parlé précédemment, qu’il s’appuyerait également sur Caroline HERIAUD, Johanna TAYEAU, Manon SINICO, Bernadette NGOYISA, Mariame DIA et Justine BODIGUEL. Il va intégrer également une joueuse de l’équipe réserve.
Pendant ce temps, Montbrison – qui avait gagné son maintien sportif et conquis la 9e place en battant à l’aller et au retour le Centre Fédéral (12e), Charnay (11e) et Dunkerque (10e) mais pénalisé à l’issue du championnat par le rajout d’un point aux Nordistes suite à la faute administrative de Tarbes fin janvier – est dans l’attente que le bureau fédéral décide entre l’application bête et injuste sportivement du règlement ou celle de la morale comme il en a le pouvoir. Un club au terme de la compétition, peut-il être sanctionné par la faute d’un autre, lequel n’est pas pénalisé et son adversaire bénéficier d’une réparation supérieure au préjudice subi ?
En tout cas le BCMF est bloqué dans son recrutement au-delà bien entendu des contacts qu’il peut nouer… pendant que ses adversaires probables recrutent à tours de bras (no limit en 2016-2017).
Quand la Fédé va t elle se réveiller pour Montbrison. ILs attendent quoi ?C’est normal que Montbrison soit repêchée d’autant plus que sinon il y aura que 13 clubs en L2