NF1 : Transferts et prolongations
Kouta CAMARA reste à La Garnache © Romain CHAIB
En Vendée, La Garnache est en train de composer son effectif. Ainsi, selon nos sources, Kouta CAMARA, Pauline GODFROY, Jade FOUCHER et Nesta DIABY seront toujours dans l’équipe de Fodil BENABIDI.
Le groupe va se renforcer avec les arrivées de Mona EL BAKOUCHE, qui arrivera de Nantes-Rezé où elle évoluait à la fois avec l’équipe espoir et les professionnelles, Juliette GOMEZ qui viendra de Thouars, et Ténin COULIBALY en provenance de l’ACLPAB Calais (NF2). Vont être annoncés un poste 3/4 non muté, un poste 4/5 également non muté tandis que le staff garnachois est également à la recherche d’un poste 5. A l’inverse, Sarah MARTINEAU (Thouars), Christelle ONGENDA, Gwenn PROUTEAU, Nadia MOSSONG et Bibiana KALAFUTOVA sont sur le départ alors que d’autres dossiers restent encore à boucler.
Dans le Nord, Armentières commence aussi ses emplettes. Ainsi, toujours d’après nos informations, le promu a recruté 4 nouvelles joueuses. Les 3 premières arrivent en voisines puisqu’il s’agit d’Eva MARSAC, Céline GIRARD et Helena AKMOUCHE, qui viendront de Wasquehal, relégué en NF2. La quatrième ne sera pas dépaysée non plus puisque c’est Salomé PHILIPPON, désormais ancienne pensionnaire du centre de formation de Villeneuve d’Ascq.
Enfin, dans la Manche, une page se tourne du côté de La Glacerie puisque le club a annoncé sur Facebook qu’après 4 ans en orange, Sarune POVILIONYTE a décidé de s’en aller pour des raisons personnelles et de rejoindre Alençon, équipe de NF2. Pour la remplacer, le staff de La Glacerie a fait appel à Lala WANE, ailière franco-sénégalaise de 26 ans (1,80 m) qui arrivera du Poinçonnet (NF2). Dans la Seine-Maritime voisine, Nya JORDAN, Jovana IVANOVIC et Sarah HUMBERT seront toujours au Havre.