Pages
Adsense

Rio 2016 : Un braquage made in France

Share Button

France Rio 2016 FIBALes Braqueuses nouvelle génération !!! © FIBA

France Biélorussie 73-72

 

Les Bleues s’attendaient à affronter une équipe Biélorusse revancharde, battue par le Japon lors de son premier match. Et ce fut le cas une grande partie de la rencontre. Les Françaises doivent leur salut à un panier victorieux d’Endéné MIYEM (10 points) …validé par les arbitres après visionnage vidéo !.

Pourtant, les Biélorusses, emmenées par un duo d’arrière très efficace Katsiaryna SNYTSINA (14 points) – Tatsiana LIKHTAROVICH (16 points) et aussi bien aidées, il est vrai, par une défense française très approximative, ont fait la course en tête pendant 35 minutes, comptant jusqu’à 12 points d’avance durant le deuxième quart.

Le réveil des Bleues fut conduit par les jeunes. Olivia EPOUPA est sortie de sa boîte après un début de JO mi figue mi raisin. Elle a pris ses responsabilités terminant meilleure marqueuse de son équipe avec 16 points et une influence réelle dans le jeu. Sa future partenaire dans le Nord, Valérianne AYAYI a été également très précieuse avec 13 points. La fin, on la connait et la joie des Bleues faisait plaisir à voir. Les Françaises auraient pu éviter ce scénario si l’adresse aux lancers francs, 9 laissés en route, fut meilleure.

Cette difficile mais très précieuse victoire met les joueuses de Valérie GARNIER en bonne position en vue des quarts de finale. Les Braqueuses sont de retour qu’on se le dise !!.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense