Italie : Transferts et prolongations
Aikaterina SOTIRIOU passe de Turin à Battipaglia © Giovanni CASSARINO
Commençons d’abord avec un coup de poker réalisé par Battipaglia, qui vient de s’attacher les services de Clenia NOBLET. L’intérieure internationale cubaine de 29 ans (1,90 m), pour l’instant inconnue en Europe, ne l’est pas forcément sur le continent américain. Elle arrivera de l’équipe brésilienne de Maranhao. Le PB63 (c’est le diminutif du club de Battipaglia), a également recruté deux jeunes joueuses, à Elisa POLICARI (1,83 m, 19 ans), qui était au San Raffaele Basket de Rome, en troisième division transalpine, et Clara CHICCHISIOLA qui évoluait à Rittmeyer Giants Marghera, en Serie A2. Un quatrième renfort, beaucoup plus expérimenté, arrive. Il s’agit de la Grecque Aikaterina SOTIRIOU, qui viendra de Turin.
Naples veut repartir sur de nouvelles bases en faisant signer Giulia SORRENTINO et Roberta DENTAMARO, respectivement âgées de 18 et 19 ans et qui étaient jusqu’ici dans les niveaux inférieurs italiens. Tout ce petit monde sera encadré par l’expérimentée Alejandra CHESTA, ailière italo-argentine de 34 ans (1,88 m), qui viendra de Cagliari.
Umbertide a pour sa part recruté la jeune Roumaine Giorgia PAOLOCCI alors que Benedetta TRIDELLO quitte Pordenone en deuxième division pour rejoindre Vigarano. Jasmine KEYS poursuit quant à elle son ascension en passant de Vicence en Serie A2 à San Martino alors que La Spezia fait signer Alice CARRARA et Carolina PAPPALARDO, qui viendront d’Albino et de Catane. L’autre promu Bronu a également été très actif ces dernières semaines sur le marché des transferts en recrutant l’Américaine Amber STOKES, la Nigériane Ndidi MADU mais aussi Chiara FUSARI et Ashley RAVELLI. Enfin, bonne nouvelle pour Venise, qui pourra toujours compter sur Ashleigh FONTENETTE la saison prochaine.