Pages
Adsense

Rép. Tchèque : Les joueuses US débarquent en force !!

Share Button

Brandi WINGATE va découvrir le basket européen © Université Louisiana State

Le contingent américain va augmenter en République Tchèque puisque plusieurs clubs viennent de se renforcer avec des joueuses venues d’outre-Atlantique.

Le Slovanka en a fait venir deux.  La première, Leah SCOTT, arrive de l’université Marshall (NCAA). Elle y retrouvera une compatriote, Brianna WILSON qui sort de deux saisons en Europe, Bosnie-Herzégovine et Roumanie.

Ostrava a suivi l’exemple du Slovanka en engageant également deux joueuses US. Sortie de l’université Rutgers, Briyonna CANTY connaîtra sa première expérience européenne. Brandi WINGATE sera dans la même situation, elle quitte l’université Louisiana Tech où elle n’a que très jeu joué (4 matchs). L’anglais sera très employé dans cette formation puisque l’ex-internationale Britannique, Chantelle PRESSLEY, vient agrandir la colonie anglo-saxone. Cette joueuse est passée par la France lors de la saison 2013-2014 car elle faisait partie de l’équipe de Thouars en NF1. Depuis, elle était retournée au pays puis a évolué en Allemagne (Halle) la saison dernière.

Finaliste du dernier championnat battu par l’intouchable Prague, Nymburk veut renouveler cette performance. Pour cela, ce club a fait appel à une joueuse expérimentée en la personne de Katerina KRIZOVA. Après 3 saisons à Kralové, la joueuse de 36 ans relève un nouveau défi. Pilier du champion et du vainqueur de la coupe d’Allemagne la saison passée, Wasserbourg, l’internationale Roumaine, Elisabeth PAVEL vient grossir l’effectif de Nymburk.

Le Valosun Brno a recruté une ancienne pensionnaire du championnat de LFB. Passée par les Hauts de France lors de la saison 2011-2012 avec le Hainaut Basket, Marina SOLOPOVA va découvrir le championnat tchèque et y montrera sa capacité de scoring.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense