Belgique : Anita TEILANE quitte Braine
L’intérieure lettone n’est restée qu’un mois en Belgique © fibaeurope.com
Un mois après son arrivée en Belgique, Anita TEILANE s’en va déjà. Elle va prendre la direction de l’Allemagne et plus précisément Keltern. L’intérieure lettone, qui avait signé à Braine pour pallier la blessure de Betty MUNUNGA et qui s’était donc engagée pour 4 mois, a trouvé un accord avec le club pour rompre son contrat. Jacques PLATIEAU, le président brainois, a expliqué les raisons auprès de basketfeminin.com :
Anita avait rejoint Mithra Castors Braine pour remplacer Betty MUNUNGA, sérieusement blessée. Les circonstances des blessures de Manon GRZESINSKI et de Linda LEHTORANTA qui ont suivi, ont complètement redistribué les rôles et en fin de compte placé Anita et le club dans une situation non souhaitée, inconciliable avec les objectifs de départ.
Pour la remplacer, Philip MESTDAGH a fait appel à l’Américaine Kahleah COPPER, qui évoluait avec les Washington Mysthics et qui devrait débarquer la semaine prochaine. Le staff est par ailleurs à la recherche de deux autres joueuses supplémentaires, la Tchèque Renata BREZINOVA était également sur la sellette.