LFB : Bientôt une nouvelle salle à Lyon ?
Le LBF va quitter la salle Mado BONNET © basketfly.fr
C’est, bien évidemment, le lot des clubs qui veulent grandir. A l’instar du voisin de l’Olympique Lyonnais et son nouveau stade de football Parc OL ou encore la future Arena pour l’équipe de basket masculin de Villeurbanne, c’est au tour de Lyon Basket Féminin d’envisager la construction d’une nouvelle salle.
Chez nos confrères de saladelyonnaise.com, Nicolas FOREL, le président du club et qui est aussi à la tête du groupe Forel Immobilier, souhaiterait voir ériger d’ici fin 2018 une nouvelle arène de 2000 places, en partenariat avec la SERFIM et la Caisse des dépôts, qui serait partagée avec l’Asul, le club de volley de la capitale des Gaules, pour un chantier qui s’élèverait à 12 millions d’euros :
Aujourd’hui, on se retrouve en situation de blocage pour notre gymnase Mado Bonnet dans le 8e arrondissement. Nous n’avons pas de parking, à peine 10 m2 de bureaux pour tout le club et pas de métro à proximité. Si on veut davantage se développer, il nous faut d’urgence une nouvelle structure.
Les différents acteurs (sans l’ancien rugbyman Sébastien CHABAL, qui a d’autres projets) devraient se retrouver la semaine prochaine en mairie de Lyon pour en discuter. Affaire à suivre !