Tahar ASSED-LIEGEON est le nouveau Directeur du Centre Fédéral
Tahar ASSED-LIEGEON succède à Richard BILLANT
Passation de pouvoir au sein du Centre Fédéral de Basketball. Tahar ASSED-LIEGEON succède en effet à Richard BILLANT, qui était en poste depuis 2013. Ce dernier devient désormais sélectionneur national et responsables des équipes de France 3×3.
Né en Algérie, Tahar ASSED-LIEGEON a été Conseiller Technique et Sportive en Alsace pendant 12 ans avant de devenir assistant-coach chez les garçons de la SIG. Entraîneur des U16 masculins de l’INSEP de 2004 à 2015, il est ensuite assistant chez les U18 masculins, qui évoluent en NM1 sous la direction d’Aimé TOUPANE.
En parallèle, Tahar ASSED-LIEGEON a été assistant au sein des U16 et U20 de l’équipe de France masculine avec un titre de champion d’Europe en 2004 dans la première catégorie citée. L’année suivante, il devint sélectionneur de ces mêmes U16, décrochant la médaille d’argent à l’Euro. Il resta d’ailleurs sur le banc de cette équipe jusqu’en 2012. En 2013, il a été nommé sélectionneur des U18 avec qui il a remporté l’or à l’Euro l’été dernier.
Toutes nos félicitations, Monsieur le Directeur !